Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

La page poésie d'Odile : PASSIONNÉMENT

2 Août 2014 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Image et poésie

C’est simple, concis, éloquent et ça dit bien ce que ça veut dire…C’est quoi ? Un petit poème de Louise de Vilmorin sentimental, romantique avec un soupçon d’érotisme, et sous forme de comptine : j’espère que vous apprécierez d’effeuiller cette marguerite!

PASSIONNÉMENT

Je l’aime un peu, beaucoup, passionnément,
Un peu c’est rare et beaucoup tout le temps.
Passionnément est dans tout mouvement :
Il est caché sous cet : un peu, bien sage
Et dans : beaucoup il bat sous mon corsage.
Passionnément ne dort pas davantage
Que mon amour aux pieds de mon amant
Et que ma lèvre en baisant son visage.

Louise de VILMORIN

(1902 - 1969)

Renoir (Auguste)-La Dormeuse-1897

Renoir (Auguste)-La Dormeuse-1897

Un nu voluptueux peint par Auguste Renoir pour accompagner un poème passionné: voilà une belle association pleine de sensualité! Si on y ajoute, en plus, la tendre passion d'amour contenue dans la musique de Wagner: "Siegfrid Idyll" on obtient un mélange bouleversant. Régalez-vous!

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Et bien, parfois je ne suis pas tout à fait satisfaite du résultat, mais j'aime beaucoup ma page d'aujourd'hui! Et vous?
Répondre