Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Entrevaux , remise des diplômes d'honneur aux anciens combattants 39-45

18 Mai 2010 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton entrevaux

 

Source Christiane GATTI

 

QUELQUES ANCIENS DE REGIMENT - 39-45

SE RETROUVENT A ENTREVAUX

C’est à Entrevaux, que se sont retrouvés «quelques copains » du 1er régiment de Bléone-Duyes (39-45) pour un repas pris en commun. En effet depuis deux ans ils ont décidé de se retrouver sur le secteur. Ils étaient une dizaine d’anciens combattants accompagnés de leurs épouses ou leur famille pour passer ensemble un moment convivial qui leur a permis de se remémorer la période difficile de 39-45.

Ils ont également été récompensés par le Secrétaire d’Etat à la Défense qui a souhaité leur faire remettre par leur maire respectif « un diplôme d’honneur » en reconnaissance de leur engagement pendant la guerre pour défendre notre patrie, un geste d’hommage envers ceux qui ont combattu pour notre liberté. C’est un devoir de mémoire important pour chacun de nous.

 

Sur le secteur Entrevaux – Puget-théniers ont reçu leur diplôme d’honneur : MM. ISNARDY Richard, CHANDRE Fernand, JEAN Jérome, RAYNAUD Gabriel, GATTI Yves, MANUEL Robert, GRAC Joseph, PELLEGRIN Aimé. Il manquait  M. MAGINZALI Albin qui a  permis à tous ces anciens combattants de se retrouver (il a été à l’origine de l’association des Anciens Combattants) n’ayant pu se déplacer pour cause de santé, mais il  a transmis son salut à tous ses « amis et copains » par téléphone. Tous ont été ravis de passer ensemble un moment bien agréable et souhaitent se retrouver l’an prochain.

 

Les anciens combattants 39-45 avec leurs diplômes d’honneur. Ils ont partagé un ensemble un repas.

DSC00030.JPG

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ;   merci de votre compréhension.


Je remercie tous les lecteurs journaliers qui permettent de penser que ce concept d’informations locales doit être poursuivi et amélioré ; d’ailleurs, toutes initiatives et implications sont les  bienvenues,

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article