Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes , les parapentistes survolent la ville pour la Saint-Jean 

25 Juin 2024 , Rédigé par verdon-info

Saint André les Alpes , les parapentistes survolent la ville pour la Saint-Jean 
Saint André les Alpes , les parapentistes survolent la ville pour la Saint-Jean 
Saint André les Alpes , les parapentistes survolent la ville pour la Saint-Jean Saint André les Alpes , les parapentistes survolent la ville pour la Saint-Jean 

Saint André les Alpes , les parapentistes survolent la ville pour la Saint-Jean 

Le soleil s'apprête à céder le pas à la nuit, baignant de ses derniers rayons dorés les sommets des Alpes. Sur le site de décollage de Chalvet, une effervescence inhabituelle règne. Ce soir, ce n'est pas la compétition qui attire les parapentistes, mais un appel bien plus mystique.

Ils sont une dizaine de passionnés, réunis pour un envol extraordinaire, une célébration aérienne de la Saint-Jean. La procession traditionnelle du saint va bientôt serpenter dans les ruelles du village, et ils ont décidé de lui offrir un spectacle féérique : un ballet de voiles multicolores illumine la nuit naissante avec leur lumière.

Vers 20h30, l'heure du départ approche. Un à un, les parapentistes s'équipent, vérifiant minutieusement leur matériel. Le silence est palpable, rompu uniquement par le bruissement des tissus et le cliquetis des mousquetons. L'air est frais et vivifiant, et une douce odeur de pin flotte dans l'atmosphère.

Les premiers  s'élancent dans les airs, leurs silhouettes se découpant sur le ciel crépusculaire. Bientôt, ils sont rejoints par leurs camarades, et une véritable nuée de parapentes s'élève au-dessus du village.

Du sol, les habitants observent le spectacle avec émerveillement. Les voiles multicolores, dansant dans la brise légère, offrent un tableau féerique. C'est comme si des lucioles géantes avaient envahi le ciel nocturne.

Le vol dure une vingtaine de minutes, un moment magique suspendu entre ciel et terre. Puis, attirés par les lumières du village et les chants de la procession, les parapentistes se posent doucement l'un après l'autre au centre de parapente aux abords  des rives du lac de Castillon.

La nuit est désormais tombée. La procession s'avance dans une ambiance joyeuse et recueillie pour regagner l’église paroissiale . Les parapentistes, encore tout émus de leur vol, se joignent à la fête pour le traditionnel feu de la Saint-Jean. Ils ont vécu une  belle expérience, une communion harmonieuse  avec la nature et leur village.


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article