Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

CCAPV : compte rendu du conseil communautaire du 17 octobre

18 Octobre 2023 , Rédigé par verdon-info Publié dans #CCAPV

CCAPV : compte rendu du conseil communautaire du 17 octobre

Solidarité – Proximité et Avenir

Voici, en trois mots, résumé le conseil communautaire qui s’est tenu sous la présidence de Maurice LAUGIER ce mardi 17 octobre à Saint André les Alpes.

La solidarité a une nouvelle fois trouvé toute son expression avec l’octroi de plusieurs fonds de concours aux communes de Méailles, Rougon, Entrevaux, Colmars les Alpes, Senez ou encore le Fugeret. Autant de soutiens financiers intercommunaux qui permettent la réalisation d’investissements locaux que ce soit pour les travaux d’un forage, la rénovation d’une piste à vocation de lutte contre les incendies et de desserte forestière, le diagnostic énergétique d’une école ou encore l’acquisition de  véhicules techniques pour les services municipaux.

La Proximité s’est également érigée en fil conducteur de cette réunion pour prolonger le déploiement des ateliers numériques dans les communes afin d’offrir à tous les habitants l’accompagnement nécessaire à la maitrise de ces nouveaux outils. Ce soucis constant de proximité se retrouve aussi à travers l’adoption de l’avenant à la convention habitat multi sites conclue avec l’Etablissement Public Foncier PACA, qui permet notamment d’intégrer deux nouveaux projets sur la commune de Castellane. 

Ce conseil communautaire était enfin résolument tourné vers l’avenir avec l’arrêt du Plan Local d’Urbanisme d’Allos et la fusion des domaines skiables de l’Espace Lumière. Cette décision permettra de faire émerger, aux côtés du Département des Alpes de Haute Provence et de la Communauté de Communes Vallée de l’Ubaye Serre Ponçon, une station unique dont la masse critique en termes de chiffre d’affaires se portera à hauteur de stations concurrentes des Hautes Alpes et des Alpes Maritimes.

Un domaine skiable remarquable sur lequel les élus ont décidé de reconduire, à destination de l’ensemble des jeunes du territoire, un accès illimité à des conditions préférentielles. La gratuité s’appliquera ainsi cette année encore pour les moins de 12 ans, et un forfait à 110 € sera proposé aux adolescents âgés de 12 à 18 ans au moment de l’inscription. 

Service communication de la CCAPV 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article