Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Val d'Allos L'OT change ses statuts.

12 Avril 2022 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Haut Verdon

Val d'Allos L'OT change ses statuts.

Val d'Allos L'OT change ses statuts.

 

Changement à l'Office de tourisme intercommunal, qui devient un établissement public industriel et commercial, dont le siège se trouve à Allos et une antenne à La Foux d'Allos ; la Commune a décidé ce changement de statuts pour ajouter des compétences à l’office de tourisme, cette décision a été votée en Conseil Municipale et ce changement prendra effet au 1er juin 2022.

L'office du tourisme aura la responsabilité de promouvoir et développer la politique touristique afin d'accroître la fréquentation quantitative et qualitative de l'activité : économique, touristique et commerciale.

Avec pour but la mise en oeuvre d'une politique du tourisme : élaboration des services, exploitation touristique, de loisirs, du commerce, de l'artisanat, et de l'agriculture.

Afin de favoriser son extension, son exploitation et son développement,  l'OT assurera toutes opérations juridiques,économiques, financières,civiles,commerciales, mobilières ou immobilières.

Pour ce faire 9 sièges sont attribués : Serge Zorgnotti, Marc Eldin, Maxime Lantelme,Stéphanie Lambert, Sylvain Barbotin, Emmanuel Considere, Sylvie Leydet Alain Rottino et Stéphanie Pelluissier.

Chez les socio-professionels : Domaine skiable : Gérard Bracali, ESF La Foux : Florent Plazy, ESF Le Seignus : Christophe Desvignes, Hôtels et Résidences de Tourismes : Geoffrey Merlin, Restaurateurs : Pierre Martiniot, Loisirs, sports, cultures : Isabelle Pellissier et Commerçants et Artisans Jean Louis Ceze.

La directrice de la structure est Elisabeth Berruer, tout le personnel actuel fera partie de ce nouvel organisme ; l’animation sera gérée différemment et ne sera plus sous l’entité office de tourisme. un des axes de la nouvelle structure tourisme sera d’expliquer et d’aider les propriétaires de meubles particuliers sur la commune à louer leurs biens, faire classer leurs hébergements s’ils le désirent et le commercialiser. Pour se faire l’office de tourisme s’appuie sur l’étude de la Région Sud concernant les nouvelles plateformes de location.

 

Silver Fox                         

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article