Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

La page poésie d'Odile : Couleurs de Saint-André

31 Juillet 2014 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Image et poésie

Aujourd’hui je voudrais mettre à l’honneur deux artistes voisins, bas alpins de cœur, puisqu’ils ont choisi de vivre ici, parmi nous, alors qu’on ne choisit pas son lieu de naissance ! Ils ont du talent puisqu’ils déclenchent l’émotion et ils ne sont pas à leur coup d’essai. Ils ont une longue carrière artistiuque derrière eux. Le résultat vous surprendra, car, venus d’ailleurs, ils ont La Provence au bout des doigts, et du cœur….

Couleurs de Saint-André

Un vent d’outre-Verdon

Pose au bleu des chemins

Des rires de gentianes

Un vent d’outre-soleil

Cueille au blond de l’été

Des soupirs de lavandes

Un vent roux d’outre-lac

Effeuille au point de mousse

Des rêves de roseaux

Un vent clair d’outre-neige

Peint de ses doigts de craie

Des sanglots de mélèzes

Un vent d’outre-forêt

Sème au feutre des arbres

Des pétales de voix

Un vent d’outre-clocher

Raconte Saint-André

A l’oreille du temps.

Véronique Bruck

La page poésie d'Odile  :  Couleurs de Saint-André

Il se passe qualque chose avec les tableaux de Batistin, je vois tout de suite ce qu'ils représentent, sans savoir si c'est vraiment le cas, bien entendu; mais je vois un coin que j'aime , c'est celui-là, un point c'est tout. Qu'importe si le peintre a représenté un autre endroit connu de lui, ça m'est égal. J'aime les touches au couteau, j'aime la palette de couleurs, émeraude, et jaune, et dans toutes ses toiles je vois de l'eau. Beaucoup d'eau. Même quand il n'y en a pas. Du ciel et de l'eau, avec de temps en temps une touffe de genêts.Je sais, je n'y comprends rien en peinture, je fonctionne uniquement à l'émotion, et peut-être que toute cette beauté est "de la confiture donnée aux cochons", mais peu importe, à partir du moment où les cochons apprécient! Les poèmes de Véro me touchent également, ils sont bleus eux aussi...Et font voir la vie en rose...De plus quand ils parlent de Saint André, je fonds! Merci à tous les deux.

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Nous adorons ....TOUT...., les commentaires, la peinture, la musique, la poésie.....
CONTINUEZ.....
France et Daniel BRUN
Répondre
F
J'ADORE ...TOUT ....le commentaire, la poésie, la peinture ....CONTINUEZ.................
France et Daniel BRUN
Répondre
O
Merci beaucoup France, c'est très encourageant et donne envie de continuer.
O
Ce n'est pas une ode aux cochons, c'est juste un clin d’œil rancunier, mais c'est une ode à la beauté et à l'émotion qu'elle procure.
Répondre
O
J'ai oublié de dire que, sur ce tableau-là, je vois le Lac d'Allos, bien entendu. Si ce n'est pas lui ça m'est bien égal.
Répondre
B
Merci à vous, Odile, pour cette sympathique ode aux cochons !!
Répondre