Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes : Le SSIAD ouvre ses portes.

22 Juin 2013 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : Le SSIAD ouvre ses portes.

Le Service de Soins Infirmiers à Domicile de Saint André les Alpes a tenu son Assemblée Générale le vendredi 14 juin à la salle polyvalente.

La Présidente de l’Association, Roberte SIMON, a remercié les personnes présentes, et plus particulièrement les élus des différents cantons ainsi que Gérard De Meester Président Fédéral de l’ADMR, et Magali Espariat, chef des services de la fédération ADMR des AHP.

Lors de sa présentation du rapport moral, la Présidente a précisé que ce service permet aux personnes de plus de 60 ans, malades ou dépendantes, de « bien vieillir chez soi », et que cet accompagnement est fait par une équipe soignante comprenant une infirmière coordinatrice et huit aides-soignantes qu’elle a félicitées pour leur travail et leur dévouement.

Le SSIAD ouvre ses portes sur la prise en charge et l’accompagnement des personnes en fin de vie avec l’implication de cette même équipe ainsi que des médecins et infirmiers libéraux et de l’Equipe Territoriale de Soins Palliatif. Il ouvre ses portes également sur la prise en charge des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou apparentées, avec la mise en place d’un projet de vie individualisé, élaboré par les Assistants de Soins en Gérontologie du service qui proposent des actions visant le maintien des fonctions cognitives, et prennent en compte l’isolement social et affectif de nos personnes âgées.

Un bilan financier positif signe que l’Association se porte bien.

Gérard De Meester, le Président fédéral, a lui aussi salué le travail, l’investissement des bénévoles et des salariées, avant que la Présidente clôture la séance en offrant le verre de l’amitié. Odile Boetti.

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il  reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel. 

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article