Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes : l’Office de tourisme lance la saison 2014

12 Février 2014 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : l’Office de tourisme lance la saison 2014


P1220493.jpg

Le 10 février 2014, en présence du Maire Serge Prato, la responsable de l’Office de Tourisme, Nathalie Mistral, a donné le détail de ses projets pour la saison 2014. Tout d’abord, le jeudi 8 mai, la traditionnelle journée des cartes postales anciennes et le vide grenier sont maintenus. Suite aux différents problèmes rencontrés lors de l’organisation des vides greniers (incivilités, présence des véhicules sur emplacements interdits), le personnel a décidé de mettre en place un règlement intérieur. Puis, le weekend « A toute vapeur » sera organisé les 28 et 29 juin 2014, car pour l’édition 2013, il a été difficile de gérer l’organisation en plein mois de juillet. Si le trafic ferroviaire n’est pas rétabli, (absence du train à vapeur), les membres du bureau ont tenu à conserver le vide grenier du 29 juin.

L’hébergement des exposants modélistes se fera dans des chambres d’hôtes (en 2013 ils avaient été logés dans les mobil homes du camping municipal, ce qui est gênant en pleine saison) ; comme en 2013, l’Office offrira les plateaux repas pour les déjeuners du samedi et dimanche. Le train de jardin sur la place de Verdun sera supprimé par manque de rentabilité.

La fête du pain sera organisée cette année en dehors du cadre des journées du Patrimoine de Pays. C’est une manifestation qui rencontre un vif succès, (80 participants) elle sera pérennisée tous les deuxièmes samedis de juin, donc le samedi 14 juin pour 2014.

Pour les Journées du Patrimoine de Pays le thème choisi est « Lumières et couleurs », l’O.T proposera une visite de l’église de Saint André les Alpes pour admirer les vitraux… et pense orienter la visite sur la couleur du lac et du Verdon, la couleur spécifique du « drap de Saint André » etc.

En outre, le 3ème WE de juillet, l’Office participera à la fête de la lavande à Barrême avec un stand promotionnel. Pour le Corso 2014, l’Office participera au défilé mais ne proposera pas de char ; quant aux Journées Provençales : les 6 et 7 septembre, seront remis au programme : les jeux d’antan avec Festijeux, le groupe folklorique de Flayosc, une conférence avec Paul Corbier sur le thème de la cuisine romaine, le marché provençal et une animation avec le Pays Gourmand pour un concours de cuisine sur un thème simple.

A noter que le mode de classement des Offices de Tourisme a changé, les « étoiles » ont disparu au profit de catégories allant de I à III. (III étant la plus basse). L’Office de Tourisme de Saint André les Alpes peut uniquement prétendre à la catégorie III pour l’instant, notamment au niveau de l’effectif du personnel. Le dossier est en cours de création, il consiste en un état des lieux sur les techniques de travail, d’organisation, ainsi que sur les locaux de l’OT. Lors du Conseil Municipal du 4 décembre 2013, la Mairie de Saint André les Alpes a approuvé cette demande par délibération. Pour terminer, suite aux deux étés successifs avec peu de visites de Chalvet et du village, le concept des visites va être modifié. Pour l’excursion à Chalvet, François a proposé que les visiteurs accèdent au site par la navette. Les employés de l’école de parapente s’engagent à donner des informations au sommet. D‘autre part, la visite du village étant trop longue pour certains, un essai sera fait cette année avec une visite « Nature » vers Méouilles et aux « Deux Saints » avec rafraîchissement à l’Office au retour. Odile Boetti

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A

Bonjour


tout ça est tres bien,pour mon aide vous pouv ez toujours compter su moi


Andre Laugier
Répondre