Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes : Des vœux et des médailles aux salariées de l’ADMR

26 Janvier 2013 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : Des vœux et des médailles aux salariées de l’ADMR

Ce vendredi 25 janvier à 18 heures avait lieu à la salle des fêtes de St André les Alpes, la présentation des vœux aux membres du personnel et bénévoles de l’association ADMR par le Président de la fédération M. De Meester ; en présence de la présidente de l’ADMR locale et du SSIAD, Roberte Simon, du Maire Serge Prato, et du Sous-Préfet de Castellane, le Conseiller Général Jacques Boetti précisait que la commune avait été une « pionnière de l’ADMR ». Le Président fédéral signalait que « Les services à la personne se trouvent face à un paradoxe : les demandes et les besoins des personnes ne cessent d’augmenter mais dans le même temps les difficultés financières des organismes financeurs engendrent une baisse des prises en charge »… Effectivement, le problème majeur de l’Aide à Domicile reste que de nombreuses personnes ne peuvent être aidées à hauteur de leurs besoins, faute de prise en charge suffisante. Mais cependant, les bénévoles et les membres de la fédération ne baissent pas les bras. « Malgré les difficultés, notre détermination à faire vivre nos associations locales, à aider au mieux les personnes fragiles, à offrir un travail de proximité dans de bonnes conditions ne faiblit pas ». Pour le personnel aussi la tâche n’est pas facile. Les conditions de travail ne sont pas toujours à la hauteur des espérances de ces employées méritantes confrontées à la solitude et la détresse des personnes âgées. Leurs droits sont au cœur du sujet. « L’année 2012 a été l’année de la convention collective. Son objectif est d’uniformiser les droits de tous les salariés des associations d’aide à domicile et par là même de faciliter leur professionnalisation et leur reconnaissance ».

Concernant les projets de l’association, Gérard De Meester rappelait que nous espérons pouvoir installer à Saint André une autre maison des services à la personne accueillant l’association locale, le SSIAD, une salle de formation, des activités intergénérationnelles… et des habitats individuels regroupés accueillant des personnes âgées isolées qui veulent continuer à vivre dans leur commune. Après ces projets plein d’espoir et de dynamisme, le Président remettait deux distinctions : à Serge Prato et Jacques Boetti ainsi que la médaille du travail à trois employées : Raymonde Puntheller, de la fédération, Régine Mouret, de Riez, et Monique Lepleux de Castellane, que nous félicitons. Puis, il formulait ses vœux aux côtés de Gwendoline notre Miss Alpes de Haute Provence, sous forme d’un touchant poème suivi de l’ émouvante prestation de la chorale de l’ADMR.Odile Boetti

« Pour cette nouvelle année, 2013 je vous souhaite d'oser.

Oser réaliser nos rêves.

Oser concrétiser nos projets.

Oser profiter du bonheur.

Oser apprécier l'amour que l’on nous donne.

Oser abattre les murs de l’égoïsme.

Oser un regard, puis prendre cette main tremblante.

Oser lui dire je t’aime ». 

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il  reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel. 

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Andre Laugier 28/01/2013 08:08


   Bonjour


Felicitation a l'association et a ses Benevoles ,bonn continuation.


Andre Laugier