Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Radar pédagogique à Barrême

16 Octobre 2013 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Le personnel communal de Barrême a procédé à l'installation d'un radar pédagogique solaire à l'entrée du village, devant à terme sécuriser un peu plus la traversée du village.

 

Le radar pédagogique a un aspect beaucoup moins agressif que le "méchant" radar destiné à vous sanctionner quand vous êtes en excès de vitesse. Le fonctionnement de cet appareil est simple. Lorsque vous arrivez à sa hauteur, un écran affiche votre vitesse.Il vous félicite d'un smiley content lorsque vous respectez la vitesse et a contrario d'un smiley déçu si vous êtes au dessus de la vitesse.

Informer sans sanctionner, tel est le but de ces radars qui « fleurissent » un peu partout (plus de 5000 sont prévus fin 2013) : Purement informatives, les informations de ces radars ont pour but de sensibiliser les automobilistes à leur vitesse réelle. Soulagés de ne pas payer d'amende, vous seriez ainsi plus enclin à lever le pied, sachant ce que vous auriez encouru face à un "vrai" radar. En l'occurrence/ Excès de vitesse < à 20 km/h (si la vitesse maximum autorisée est égale ou inférieure à 50 km/h) : amende forfaitaire de 135 € (minorée à 90 €), 1 point retiré au permis de conduire.....FB 

 

Copie-de-DSCF2780.jpg

Après on pourrait croire que l'homo sapiens va devenir de moins en moins autonome. Là plupart  d'entres nous , ne savent plus conter de tête. Si on nous enlève nos portables, une heure, un grand nombre est complètement perdu. Bientôt on ne sera plus capable de nous diriger tout seul sans nos ustensiles de prédilection. Là, on nous met des radars très bien , mais logiquement nous somme tous capable d'analyser nos compteurs anticiper le possible décalage d'erreurs , qui est possible aussi sur les radars solaires. on devrait être assez grand pour ne plus se laisser prendre au vrai radar. D'ailleurs il sont bien souvent placé , pour faire du chiffre plus que pour la sécurité réelle. 

Il est vrai que la réalité nous montre bien que non, on est tous pas assez responsable , réactif , concient des dangers... Cette réflexion devrait faire réfléchir les plus vifs d'entres nous , quoi que !! 


 

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article