Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

HAMEAU DE ROBION – L’ASSOCIATION LAROBIONNAISE

3 Juin 2010 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Robion

HAMEAU DE ROBION – L’ASSOCIATION LAROBIONNAISE

 

Le Hameau de Robion à sept kilomètres de Castellane dans les Alpes de Hautes Provence (04120) se divise en deux petits hameaux. A l’Est « le Petit Robion ». A l’Ouest  « Le Grand Robion » Entre les deux l’église de « Notre Dame de l’Immaculée Conception »

 

 « Le Petit Robion »    

 

  « Le Grand Robion »

 

  

 «  Notre Dame de l’Immaculée Conception »

 

Connaissez-vous la Robionnaise, non ? Hé bien, c’est une toute jeune association qui fut créée par tous les habitants de Robion en mai 2008. Ses buts sont :

 

1)    Organiser des animations et festivités au sein du village

2)    Proposer des aménagements afin d’améliorer la vie quotidienne

3)    Pourvoir au bien-être de ses habitants par une réflexion commune

4)    Promouvoir à son développement culturel et touristique.

 

Depuis 2008, de multiples activités ont été organisées permettant de redonner de la vie et de la convivialité à ce hameau. Les idées ne manquent pas, autant en festivités, que dans l’amélioration du cadre de vie, restauration de bâtiments… Une grande implication de tous les membres et l’adhésion du public aux festivités, permettent de garder la motivation intacte, moteur incontestable de toute association.

 

En 2008 : le 17 août : Fête du village, absente depuis 60 ans. Le 15 et 23 octobre :  travaux d’intérêt général. Le 31 octobre : veillée d’Hallowen avec les enfants du village.

 

En 2009 : le 11 avril :  Pâques apéro dînatoire, le 15 mai : concours de pétanque amateurs. Le 20 juin : fête de la musique. Le 5 juillet : exposition de créations artisanales et grillades sur le site de la chapelle St-Thyrse. Le 22 août : Fête en terre médiévale. Le 17 novembre : Fête du Beaujolais nouveau.

  

 « Chapelle St-Thyrse »      “Terre médiévale”

 

 

En 2010 : le 24 mai : travaux de restauration sur la Chapelle St-Trophime. Le 6 juin : Concours de pétanque amateurs. Le 13 juin : Restauration du Four à Pain du Petit Robion. Le 19 juin : Assemblée Générale suivie de la fête de la musique. Le 11 juillet : exposition de vieilles voitures et grillades sur le site de la Chapelle St-Thyrse. Le 22 août : Fête à l’auberge andalouse, terre d’Espagne. Le 20 novembre : Fêtons le Beaujolais nouveau. Le 18 décembre : Repas de Noël.

 

Souhaitons une longue et belle vie à notre association qui saura toujours accueillir avec ses  sourires et sa gentillesse ses adhérents, son public lors des festivités et qui saura être reconnaissante à tous ses membres bienfaiteurs actuels et futurs.

(Source Mme BERNIER C.)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je connais bien Robion même si ça fait longtemps que je n'y suis plus retournée. c'était en juillet 1973 dans le grand Robion, mes parents avaient loué une maison en haut du village , toute juste restaurée avec une terrasse. Je reviens en avril...a bientôt
Répondre
T
Bonjour,
je suis venue à Robion en 1973 où j'ai passé d'excellentes vacances en famille. j'étais petite mais je m'en souviens très bien; J'étais au grand Robion, dans une maison restaurée, mitoyenne avec une autre, en haut du village. je me souviens également du lavoir ou je venais avec ma cousine, on y discutait avec les gens du village...je reviens en avril avec des amis au petit Robion. A bientôt
Répondre
M
mon papa et ne a robion frere de martin emile je vais sur le site de robion et j'ai plaisir de voire le hamaeux de mes jeunes vacances prospere aussi bien bravo a tous et toute monique
Répondre