Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Communiqué des Pays Vallées d’Azur Mercantour, A3V et Dignois pour le soutien de la ligne CFP

26 Février 2014 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Pays A3V

 


La Ligne de Chemin de Fer de Provence qui relie Digne à Nice reste un enjeu important pour tout le territoire. Son historique est fortement lié au territoire. De nombreux sacrifices financiés et des implications humaines ont enrichis son parcours depuis sa création. Le tragique accident du 8 février nous montre que des difficultés peuvent survenir à tout instants, elles peuvent impacter malheureusement nos vies mais aussi celles de tout un territoire.

Margot Espalieu, chargée de mission pour les Pays Dignois, AssesVerdonVaïre, Var (A3V) et Vallées d'Azur Mercantour nous communique un communiqué de soutien rédigé par les 3 Pays suite à l'accident qui a eu lieu sur la ligne de train. Je vous le laisse découvrir

 

 

Communiqué des Pays Vallées d’Azur Mercantour, A3V et Dignois suite à l’accident sur la ligne des Chemins de fer de Provence


La Mure-Argens, le 18 février 2014

Les Pays Vallées d’Azur Mercantour, Asses, Verdon, Vaïre, Var (A3V) et Dignois tiennent à partager leur profonde tristesse suite à l’accident qui a eu lieu samedi 8 février sur la ligne des Chemins de fer de Provence.

Engagés pour la valorisation de cette ligne en vue d’en faire un levier de développement de leurs territoires, les Pays déplorent cet événement fortuit qui a endeuillé des familles et qui perturbe gravement la communication entre les différentes vallées.

Au-delà de leur implication auprès des Elus et services techniques qui travaillent pour rétablir au plus vite la jonction des vallées par la route et par le chemin de fer, les Pays tiennent à réaffirmer leur volonté de continuer à promouvoir la ligne de chemin de fer, sa modernisation et son utilisation sur les territoires.

Des actions seront mises en oeuvre pour fédérer acteurs locaux et institution régionale dans la valorisation de la ligne de train. Les Pays resteront mobilisés pour que la ligne de train soit mieux connue et reconnue tant par les habitants de nos territoires que par les touristes qui viennent le visiter. Par ailleurs, les Pays continueront à participer au contrat d’axe initié par la Région PACA pour accompagner les investissements faits par la Région sur la ligne par des aménagements autour des gares.

Les Pays adressent tout leur soutien aux personnes touchées par ce drame ainsi qu’aux Chemins de fer de Provence.

Capture-d-e-cran-2014-02-26-a--13.34.28.png

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Andre Laugier 26/02/2014 20:54


Bonjour


tout a fait d'accord avec le compte rendu, une vigilance s'impose pour la suite des travaux et le devenir de notre


"Train des Pignes"


An dr Laugier