Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Commémoration du 8 mai , St André les Alpes

10 Mai 2010 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Mairie St Andre Les Alpes

Cérémonies commémoratives le 8 mai à Saint André-les Alpes.

Pour le 65e anniversaire du 8 mai 1945 la municipalité de Saint André-les Alpes et les fidèles de la mémoire historique s'étaient rassemblés autour du monument aux morts. Le temps; bien qu’incertain a laissé la cérémonie se dérouler normalement. On est bien obligé de reconnaître que le village ne s'est pas vraiment mobilisé pour ce 65e anniversaire, les photographies parlent d'elles-mêmes.Toutefois, la présence de jeune générations est de bonne augure , et donne un aspect positif pour l'histoire de notre pays et la reconnaissance des hommes qui nous on permis d'être libre.

 

Le maire, Serge Prato fait lecture de la lettre du secrétaire d'État aux anciens combattants , Hubert Falco,  je vous là laisse découvrir en format audio.

Les dépôts de gerbes succéderont à cette allocution , puis la minute de silence et le baisser de drapeaux. La cérémonie n'était pas complètement terminée. En effet, le maire a invité MM Sauvan et Dalmassy à le rejoindre pour recevoir le diplôme d'honneur délivré à tous les combattants encore présents. Une cérémonie identique sera organisée dans tous les villages de France qui commémorent le 8 mai.

 

Je vous laisse découvrir la vidéo  du discours du premier magistrat de la commune de Saint André-les Alpes et  de la remise des diplômes.

Audio avec la Marseilaise , le remerciement , et le discours de la remise de diplômes d'honneur.

 

 

Remise de diplômes d'honneur 8 mais St Andre

Tout le monde pourra se retrouver pour lever le verre de l'amitié offert par la municipalité à la salle polyvalente où chacun pourra converser à loisir.

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ;   merci de votre compréhension.

 

Je remercie tous les lecteurs journaliers qui permettent de penser que ce concept d’informations locales doit être poursuivi et amélioré ; d’ailleurs, toutes initiatives et implications sont les  bienvenues,

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A


Tres belles cérémonies en ce 8 mai2010,pour l'avenir je propose pour la depose des gerbes au monument que


4 enfants des ecoles et du college accompagne Mr Le Maire et Mr de Clementi


Andre Laugier


 



Répondre