Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême , le 94 eme anniversaire de l'armistice de 1918

11 Novembre 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Le 11 novembre 1918 à 11 heures, les clairons sonnaient le cessez le feu tout au long de la ligne de front, mettant fin à quatre années d'une terrible guerre.

2011 : décès du dernier poilu de la guerre de 14/18. Mais le 11 novembre reste ancrée dans les mémoires, dédié aux morts de la grande guerre de 14/18. Cette année, c'est sous un ciel maussade et entre deux averses que se sont déroulées les traditionnelles cérémonies auxquelles la municipalité de Barrême avait convié la population autour du monument aux morts, en présence de Bernard Molling, conseiller général, du conseil municipal, des enfants de l'école Victor Hugo accompagnés de leur directeur Serge Da Silva, de la gendarmerie, des pompiers, des porte-drapeaux des anciens combattants. Après l’appel aux morts, le dépôt des gerbes de la Commune par Jean Louis Chabaud, maire de Barrême, et Bernard Molling, l’assemblée a respecté une minute de silence et de recueillement en mémoire des disparus au nom de la Patrie. Puis l'assemblée rejoignit le cimetière en un long cortège pour également se recueillir autour de la pierre du souvenir. Charles Pellegrino et Jean Louis Chabaud y déposèrent une gerbe avant que les enfants n'interprètent une touchante Marseillaise en compagnie de quelques uns de nos anciens, terme galvaudé puisque aussi bien, plus que jamais, « Ne plus se souvenir, c'est peut-être ça, vieillir». Puis la population a été convié au verre de l’amitié à la salle de la culture, mettant ainsi un terme à cette cérémonie.

FB

 


 
 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.

 

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article