Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes : Les collégiens brûlent les planches !

23 Mars 2025 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : Les collégiens brûlent les planches !

 

Saint André les Alpes : Les collégiens brûlent les planches !

C’est une belle surprise qui attendait les spectateurs ce vendredi 21 mars à la salle polyvalente de St André les Alpes. Les collégiens de l’établissement René Cassin donnaient leur pièce de théâtre annuelle devant un parterre de petits et grands installés en demi-cercle autour d’une scène improvisée.

 

En effet, pas d’estrade pour les acteurs amateurs, mais une salle plongée dans les ténèbres, des tentures noires, des lumières rouges et une voix sépulcrale pour donner vie à un récit sulfureux : « Les sœurs Blood Perséphone ». Des musiques inquiétantes à souhait, associées à des effets de son et lumière, donnaient corps à un dieu des enfers, Hadès, dont la seule voix d’outre-tombe affirmait la présence invisible. Des collégiens, pirates plus vrais que nature, et des professeurs dont la prestance emplissait la scène, donnaient à cette pièce une intensité menaçante. Fumées et coups de feu dans l’obscurité, ajoutaient à l’ambiance angoissante. De jeunes bambins n’étaient pas très rassurés, mais chacun sait que les enfants adorent avoir peur.

Un incident a troublé la pièce sans en gêner le déroulement, une personne, incommodée par la chaleur a été évacuée avec célérité par des pompiers vigilants. Mais plus de peur que de mal, et l’environnement s’en est trouvé que plus inquiétant. On peut regretter le manque de portée de certaines voix enfantines qui n’atteignaient pas le fond de la salle. Mais ces réglages auront tôt fait d’être mis au point par une équipe de profs-metteurs en scènes-acteurs extraordinaire : la troupe de l’atelier théâtre du collège va présenter son spectacle en divers lieux et ne manquera pas de faire trembler petits et grands partout où elle se présentera.

Le Principal, Alexis Cornille, remerciait chaudement son équipe et rassurait l’assemblée sur la santé du malade qui avait « subi la houle ». Mais foin du mal de mer, cette aventure aux portes de l’enfer aura fait trembler et sourire. Bon vent pour la suite à ce bateau fantôme et son équipage.        

  Odile Boetti

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article