Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Hommage solennel aux victimes de la guerre d'Algérie à Castellane

20 Mars 2025 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Castellane

castellane infos
castellane infos castellane infos
castellane infos castellane infos castellane infos
castellane infos castellane infos castellane infos

castellane infos

Hommage solennel aux victimes de la guerre d'Algérie à Castellane

Ce matin 19 mars, la commune de Castellane s'est recueillie en mémoire des victimes de la guerre d'Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc. Une cérémonie empreinte de solennité et de respect a rassemblé élus, anciens combattants et habitants de la ville.

Sous un ciel clément, la cérémonie a débuté par un dépôt de gerbes au monument aux morts, en présence de M. le Maire de Castellane Bernard Liperini , du Sous-Préfet Dominique Ceaux, des représentants des associations d'anciens combattants et de nombreux Castellanais venus rendre hommage.

Les discours ont rappelé le souvenir douloureux de ces conflits et l'importance du devoir de mémoire. M. le Maire a souligné l'importance de transmettre l'histoire aux jeunes générations, afin qu'elles puissent comprendre les sacrifices consentis et œuvrer pour un avenir de paix.

La cérémonie s'est poursuivie par une minute de silence, suivie de la sonnerie aux morts et de l'hymne national. Un moment de recueillement intense, où chacun a pu se remémorer le souvenir des disparus.

La commémoration s'est achevée par un salut aux porte-drapeaux et un moment de convivialité, permettant aux participants d'échanger et de partager leurs souvenirs.

La commune de Castellane remercie chaleureusement toutes les personnes présentes pour leur participation à cette cérémonie de commémoration. Leur présence témoigne de l'attachement de la ville au devoir de mémoire et à la reconnaissance envers ceux qui ont donné leur vie pour la France.

source réseaux social  mairie Castellane 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article