Thorame Haute : Une inauguration sous le signe de la proximité et de l’innovation !
30 Janvier 2025
, Rédigé par verdon-info
Publié dans
#Haut Verdon
Une inauguration sous le signe de la proximité et de l’innovation !
Ce mercredi 29 janvier, Maurice Laugier, Président de la CCAPV était entouré du Sous-Préfet,Dominique Ceaux de la Vice-Présidente du Conseil Départemental des Alpes de Haute Provence, Magali Surle Girieud du directeur adjoint de la Caisse d’Allocations Familiale du 04 , Guillaume Moncourtois ,et le deuxième Adjoint au Maire de Thorame Haute, Laurent Calvin, pour l’inauguration officielle de la France Services Itinérante, le nouveau service mobile à destination de tous les habitants du territoire. L’événement a eu lieu à Thorame-Haute, à l’occasion d’un moment chaleureux et convivial, marqué par l’expression d’une volonté claire, celle de rendre les services publics encore plus accessibles et proches des habitants.
Lors de son discours, Maurice Laugier a souligné l’importance de ce projet et partagé son intime conviction que nous devions nous-mêmes inventer des solutions adaptées à nos ruralités, et aux besoins des habitants. Insistant sur le fait que « nos communes rurales n’ont pas besoin de remèdes, mais uniquement de soutien pour mettre en œuvre ce que nous savons si bien faire depuis toujours, entretenir la solidarité et le vivre ensemble.», Maurice LAUGIER a remercié les partenaires financiers de cette opération et rappelé le long périple qui aura été nécessaire pour convaincre de son bien-fondé. L’itinérance est la réponse aux besoins de notre territoire en allant vers les habitants afin de leur offrir un véritable Service Public. Un formidable bond en avant pour offrir une aide personnalisée et précieuse à tous, où qu’ils habitent !
Grâce au soutien précieux de de l’Etat, de la Région, du Conseil Départemental, de la Caisse des Allocations Familiales du 04, la France Services Itinérante se déplace dans 16 communes du territoire pour vous accompagner dans toutes vos démarches administratives. Elle met aussi à votre disposition un poste informatique avec une connexion internet et une ligne téléphonique pour faire vos démarches en autonomie.
A bord de la France Services Itinérante, Isabelle, Laurie, Agnès, Laurence et Amandine sont prêtes à vous rencontrer et à vous accompagner pour vos démarches ; directement dans votre village.
N’hésitez pas à suivre notre planning de tournée et à venir à leur rencontre !
Service Communication de la CCAPV