Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes : Louis Pinoncely nous a quittés

1 Septembre 2024 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

 Saint André les Alpes : Louis Pinoncely nous a quittés

 

Saint André les Alpes : Louis Pinoncely nous a quittés

Une figure bien connue des Saint Andréens nous a quittés, presque jour pour jour, pour ses 95 ans. En effet, Louis Pinoncely, dit « Loulou », est né le 14 août 1929 à Clumanc et il est décédé le 15 août 2024 à St André les Alpes. Sa mère, veuve très jeune, avait élevé ses 5 enfants toute seule ; Louis a donc commencé à l’épauler dans les travaux de leur ferme de Clumanc dès ses 12 ans (vergers, moutons, récolte du miel etc.). Dans sa vie bien remplie, il a quitté un moment sa Provence natale pour s’engager comme chauffeur en Alsace, puis il est revenu à Barrême, embauché comme chauffeur routier dans l’entreprise de BTP Poilroux. Enfin, il a eu l’opportunité de racheter la brasserie de Marcel Rouvier à Saint André, dans le centre village, (actuelle « Goutte de miel »). Outre la fabrication de limonade, dont la plupart des enfants de l’époque se souviennent toujours avec délice, il distribuait dans la vallée différentes boissons comme les eaux minérales, sodas ou bières…Il a arrêté son activité à 58 ans.

Entre temps, en 1963, il avait rencontré « Mimi » Liautaud, qu’il a épousée en 1964. De cette union est née Véronique en 1965, qui est venue rejoindre son demi-frère Jean-Marc, malheureusement décédé prématurément. L’amour de l’asphalte ne l’avait pas quitté puisque, avec Mimi, pendant des années il a sillonné les routes avec son camping-car.

Il laissera à ses deux petits-enfants Manon et Mathieu et son arrière-petit-fils Noë, le souvenir d’un grand père aimant et aux habitants et amis d’un homme jovial et généreux, qui n’hésitait pas à partager des moments conviviaux au club des aînés du village.

La famille remercie chaleureusement toutes les personnes présentes lors des obsèques, pour le soutien apporté par les ami(e)s et les habitants ainsi que pour les marques de sympathie et les nombreuses fleurs déposées.                                     Odile Boetti

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article