Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Colmars-les-Alpes accueille le Championnat de France de Pêche Sportive 2e Division

17 Juin 2024 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Haut Verdon

Colmars-les-Alpes accueille le Championnat de France de Pêche Sportive 2e DivisionColmars-les-Alpes accueille le Championnat de France de Pêche Sportive 2e DivisionColmars-les-Alpes accueille le Championnat de France de Pêche Sportive 2e Division

Colmars-les-Alpes accueille le Championnat de France de Pêche Sportive 2e Division

Colmars-les-Alpes, le 10 juin 2024 - Les passionnés de pêche sportive se sont réunis à Colmars-les-Alpes le week-end dernier pour le Championnat de France de Pêche Sportive 2e Division. Organisé par la Fédération Française de Pêche Sportive, en collaboration avec l'association La Truite du Haut Verdon et la municipalité, cet événement a rassemblé 30 compétiteurs venus de toute la France pour défier les truites dans les eaux cristallines du Verdon, entre Thorame-Haute et Allos.

Les emplacements de pêche ont été attribués par tirage au sort et chaque pêcheur était accompagné d'un commissaire pour garantir l'équité de la compétition. Les prises devaient mesurer au minimum 18 cm, la taille légale pour les concours de pêche. Durant ce week-end halieutique, près de 1 000 truites ont été pêchées puis relâchées dans leur milieu naturel. Parmi celles-ci, 600 ont été comptabilisées pour établir le classement final.

C'est finalement Clément Bouchet qui a décroché le titre de champion de France 2e Division, grâce à la capture d'une truite de 37 cm. Il a été suivi de Sébastien Vidal et Mickaël Andrieu, qui ont respectivement terminé deuxième et troisième. Les compétiteurs ont tous salué la qualité exceptionnelle des eaux du Verdon et la densité de truites sur ce parcours de 25 km.

Au-delà de l'aspect sportif, ce Championnat de France de Pêche Sportive 2e Division a permis de mettre en lumière la richesse de la faune et de la flore de la région, ainsi que le savoir-faire des pêcheurs à la mouche. Le président de l'AAPPMA (Association Agréée de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique)Christian Peuget a souligné que malgré un niveau d'eau du Verdon particulièrement élevé en cette saison, peu propice à la pêche , les professionnels ont tout de même réussi à capturer près de 100 kg de truites ce qui montre bien leur dextérité et la richesse de la rivière .

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article