Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Le Train des Pignes à Vapeur fait vibrer Saint-André-les-Alpes !

10 Mai 2024 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

©JJ chéron

©JJ chéron

Photos de José Banaudo
Photos de José Banaudo

Photos de José Banaudo

La E211 dans les Année 80 diapositive d'André Boeuf

La E211 dans les Année 80 diapositive d'André Boeuf

Le Train des Pignes à Vapeur fait vibrer Saint-André-les-Alpes !

Un voyage inoubliable à bord d'une locomotive d'antan.

Le 7 mai dernier, c'était la fête à Saint-André-les-Alpes ! Le Train des Pignes Historique à vapeur a fait une halte dans la commune, pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

Ce train d'époque, tracté par la vaillante locomotive "Portugaise" E211, a transporté les passagers dans un voyage hors du temps, entre Puget-Théniers, Annot et Le Fugeret. Les paysages spectaculaires des Alpes de Haute-Provence ont défilé sous leurs yeux, tandis que le rythme du train et le sifflet de la locomotive complétaient l'expérience unique.

Une expérience à ne pas manquer

Le Train des Pignes à Vapeur est une expérience à ne pas manquer pour tous les amoureux du rail et des voyages hors du temps. C'est l'occasion de découvrir un pan de l'histoire ferroviaire française et de profiter de paysages à couper le souffle.

Nous avons contacté  le Groupe d'étude pour les Chemins de fer de Provence pour en savoir un peu plus sur cette organisation de la venue du train à vapeur sur notre territoire à une date un peu insolite. José Banaudo nous  a précisé : "II s’agissait d’un train affrété par un organisateur allemand pour un petit groupe d’une quinzaine d'amateurs de chemin de fer qui ont suivi le train en auto pour en réaliser des photos dans les plus beaux sites de la ligne. Les participants étaient originaires de plusieurs pays, dont un Américain, un Japonais et un Russe ! Malgré la météo capricieuse, ils ont tous beaucoup apprécié la ligne et les paysages des Alpes de Haute Provence."

Nous lui avons aussi demandé si d’autres circulations de train étaient programmées au cours de la saison estivale.

"Il est prévu des circulations sur le trajet Saint-André - Thorame-Haute avec deux départs par jour (11h20 et 15h10) du mardi 23 au vendredi 26 juillet avec l’autorail Renault ZZ 6 de 1936, une ancienne « Micheline » bleue des Chemins de fer de Provence. Voir notre site : www.traindespignes.fr"

 

En conclusion, le passage du Train des Pignes à Vapeur à Saint-André-les-Alpes a été un véritable succès. Ce voyage inoubliable a permis aux passagers de découvrir la beauté des Alpes-de-Haute-Provence et de vivre une expérience unique à bord d'une locomotive d'antan.


 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article