Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Nouveau site de compostage partagé installé par la CCAPV à Soleilhas !

24 Avril 2024 , Rédigé par verdon-info Publié dans #CCAPV

©CCAPV

©CCAPV

Nouveau site de compostage partagé installé par la CCAPV à Soleilhas !

La Communauté de Communes Alpes Provence Verdon (CCAPV) poursuit son déploiement de sites de compostage partagé afin de répondre à l'obligation de gestion séparée des biodéchets. C'est au tour de la commune de Soleilhas de bénéficier de ce dispositif, avec l'installation d'un site au cœur du village, à proximité du point d'apport volontaire.

Ce nouveau site permettra aux Soleilhanais et Soleilhanaises de déposer leurs biodéchets. Le compostage collectif présente de nombreux avantages, notamment économiques et environnementaux. En effet, il permet d'éviter la collecte, le transport et l'enfouissement des déchets alimentaires, des opérations onéreuses qui coûtent à la collectivité 350 € par tonne.

Le site de compostage partagé de Soleilhas est composé de trois bacs :

  • Un bac pour le dépôt des biodéchets

  • Un bac de matière sèche pour recouvrir les biodéchets

  • Un bac de maturation

Un engagement fort pour le développement durable

L'installation de ce site de compostage partagé s'inscrit dans la démarche de développement durable engagée par la commune de Soleilhas. En effet, le compostage permet de réduire la quantité de déchets produits et de valoriser les matières organiques en produisant un amendement naturel pour les jardins et potagers.

La CCAPV félicite la commune de Soleilhas pour son engagement en faveur du compostage et invite l'ensemble des habitants à utiliser ce nouveau site.

Pour plus d'informations sur le compostage et les biodéchets, consultez la chronique dédiée de la CCAPV : https://ccapv.fr/alpes-provence-verdon/actualite/163-gestion-des-dechets-actualites/199-le-compostage-domestique

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article