Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

La CCAPV s’associe avec Adivalor pour valoriser les films plastiques de maraîchage

10 Avril 2024 , Rédigé par verdon-info Publié dans #CCAPV, #Nature - Environnement -Agriculture

La CCAPV s’associe avec Adivalor pour valoriser les films plastiques de maraîchage

La CCAPV s’associe avec Adivalor pour valoriser les films plastiques de maraîchage

Il sera désormais possible de les déposer directement en déchetterie intercommunale.

Afin de réduire au maximum les déchets enfouis au centre de stockage de Valensole, la CCAPV poursuit son engagement en ouvrant de nouvelles filières dans ses déchetteries intercommunales.

En collaboration avec l'organisme Adivalor, elle met en place la valorisation des films plastiques de maraîchage qui peuvent être apportés dès à présent dans les déchetteries du territoire.

Dorénavant, les couvertures de serre en plastique, les films hors-sols, de paillage, de solarisation et les petits tunnels usagés trouveront une seconde vie grâce à la valorisation matière. Ces déchets plastiques seront recyclés pour créer de nouveaux objets tels que du mobilier urbain.

Pour un gain de place et faciliter la manutention de ces déchets, ils doivent être secoués et roulés en boule.

Cette nouvelle filière pour les déchets agricoles s'ajoute à celles déjà existantes, comprenant les films plastiques d'enrubannage et d'ensilage, les ficelles plastiques, et les filets pour balles rondes. »

 

Pour tout complément d’information n’hésitez pas à nous joindre au 04.92.83.68.99

Service Communication de la CCAPV

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article