Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Assemblée Générale de Art Culture la chouette

21 Avril 2024 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Art et Culture Fabri de Peiresc

Assemblée Générale de  Art Culture la chouette
Assemblée Générale de  Art Culture la chouette
Assemblée Générale de  Art Culture la chouette

 

L’Association Culturelle “Art et Culture - La Chouette !” avait programmé son AG le 11 avril à Saint André les Alpes. À l’ordre du jour il y avait un riche programme pour résumer cette année culturelle très fournie et éclectique sur le territoire de la Communauté de Communes. D’ailleurs le public était nombreux pour prendre connaissance de cette actualité et participer à la réflexion pour les futures programmations.  

1) Présentation et vote du rapport d'activité 2023, agrémenté de vidéos et témoignages ;

2) Présentation et vote du rapport financier 2023, rapport du commissaire aux comptes ;

3) 2024 : Les grandes orientations ;

4) 2024 : Présentation d‘un budget prévisionnel ;

5) Élection des candidat.es au Conseil d’Administration.

La réunion a débuté par un moment de brise-glace animé par Ursula Morgenthaler. Les participants ont été invités à se positionner dans la salle en fonction de leur origine géographique, de leur engagement au sein de l'association, de leur rapport à la programmation d'Art et Culture, etc. Moment convivial fort apprécié pour faire connaissance.

Après l’ouverture de la séance par le président Olivier Bonnet, tout débute par le rapport financier avec la présentation d’Oriane Barois et la prise de parole de  E. Isoard commissaire aux comptes du cabinet Audit Plus pour l’approbation des comptes. Le rapport financier est voté à l’unanimité.  

La parole était ensuite donnée à la vice-présidente Catherine De Grasset pour la présentation du bilan d’activité. Cette année encore l’association a organisé de nombreuses manifestations culturelles avec un succès populaire toujours grandissant, les chiffres en témoignent . 

C’est ensuite la directrice Oriane Barrois qui prenait la main pour donner l’ensemble des détails des diverses activités de l’association culturelle pour l’année 2023.

L'année 2023 a été marquée par un développement important de l'association, avec notamment :

• Le développement et le prolongement des présences artistiques sur le territoire ;

• L'extension du territoire d'intervention ;

• Le renforcement de l'équipe salariée ;

• La favorisation des expérimentations.

De nombreux événements ont été organisés en 2023, dont :

• "Familles en fête" : un temps fort d'éveil artistique des tout petits ;

• "Enfant-Phare" : un réseau de professionnel.les formé.es à l'éveil culturel ;

• "Les Mouvements-T" : un festival dédié à la danse contemporaine ;

• "La Bibliothèque Humaine" : en appui sur les récits de vie des habitants ;

• "Musique en Novembre" : un festival consacré aux musiques actuelles.

Oriane s’est aidée lors de cette présentation des vidéos de Rémy Nigri qui apportent une vraie convivialité ainsi que les témoignages en direct de personnes du public ou membres du CA, ce qui montre bien l’attrait grandissant de la notoriété des programmations de La Chouette.

-  Céline Mancini, représentante de La Ferme de Bertrik, au sujet du rôle d’accompagnement des projets culturels de La Chouette ;

-  Camille Goussot, membre de la commission de programmation, au sujet du rôle de cette instance ;

-  Guilhem Lichiere, habitant du territoire et public de la programmation, au sujet de sa participation aux événements « Familles en Fête » et Musique en Novembre » ;

-  Liby Colot, représentante de la crèche Les Mistouflets et de la Ludothèque Bulles à Jeux, au sujet de la co-organisation de l’événement « Familles en Fête », et de l’accueil à domicile de la Bibliothèque Humaine ;

-  Jocelyne Pisano, habitante et participante au projet de la Bibliothèque Humaine. 

 

Pour 2024 les projets ne manquent pas  non plus  Olivier Bonnet a présenté les principales orientations pour l'année 2024. Parmi les nouveautés, on peut citer :

• La création d'un festival dédié au théâtre, "Scènes vagabondes", qui se déroulera sur 5 semaines entre avril et mai ;

• La création d'un festival dédié aux caravanes ;

• La réflexion sur la possibilité de créer un lieu de création pour les artistes.

Art Culture La Chouette , une association culturelle très dynamique avec une équipe de professionnels et de bénévoles bien rodés pour des résultats toujours en progression et une reconnaissance toujours plus grande de leur travail pour l’ensemble du territoire de la CCAPV .

Quatre nouveaux candidats ont été élus au Conseil d'Administration :

• Bruno Therasse

• Marc Mossé

• Lisa Bérenguer

• Jocelyne Pisano

Le nouveau bureau se compose de : 

Président : Olivier Bonnet

Vice-Présidente : Catherine De Grasset 

Trésorière : Michèle Tyran

Trésorière adjointe : Muriel Maury 

Secrétaire :  Ursula Morgenthaler 

Secrétaire adjointe : Dominique Eyssautier . 

Le verre de l’amitié clôturait cette riche séance de l’association culturelle.


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article