Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

La tour de Piégut : un nouveau chapitre s'ouvre

24 Mars 2024 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Haut Verdon

La tour de Piégut : un nouveau chapitre s'ouvre

La tour de Piégut : un nouveau chapitre s'ouvre

Le 5 mars dernier, le premier Comité de Pilotage pour la tour de Piégut a marqué le début d'une nouvelle phase dans la restauration de ce monument historique. Cette réunion a permis de valider les décisions techniques définitives, qui lanceront l'appel aux entreprises et la préparation du chantier de fouilles par le SAD 04.

Un calendrier précis pour les travaux

Les travaux de restauration s'étaleront d'avril à septembre-octobre 2025. Cette période permettra de mener à bien les différentes interventions prévues, dont la consolidation des maçonneries, la restauration des enduits et la mise en sécurité du site.

Un projet ambitieux et participatif

L'association "culture et patrimoine de Thorame Basse " s'est mobilisée depuis plusieurs années pour sauver ce vestige du patrimoine médiéval. Le soutien précieux de la commune de Thorame Basse, des habitants et des partenaires financiers a permis de lancer ce projet ambitieux, qui vise à redonner vie à la tour et à l’ouvrir au public.

Une conférence pour informer et dialoguer

Le 26 juillet 2024, Xavier Boutin, architecte en charge du projet, animera une conférence à destination de la population. Cette rencontre permettra de présenter en détail les travaux prévus et de répondre aux questions des participants.

Pour suivre l'actualité du projet

Le site internet de l'association ) propose de nombreux contenus informatifs, tels que des photos, des articles. Vous pouvez également suivre l'association sur les réseaux sociaux (Facebook) pour rester informé des dernières avancées du projet.

 

Un remerciement spécial

L'association tient à remercier M. Liautaud pour la photo qui illustre cet article.


 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article