Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Notre-Dame du Roc : BFM d'Ici à la rencontre des acteurs du chantier

10 Février 2024 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Castellane

Notre-Dame du Roc : BFM d'Ici à la rencontre des acteurs du chantier

Notre-Dame du Roc : BFM d'Ici à la rencontre des acteurs du chantier

Castellane, L'équipe de BFM d'Ici s'est rendue à Castellane pour un reportage sur le chantier de restauration de la chapelle Notre-Dame du Roc. Un projet ambitieux qui touche à sa fin après plusieurs années de travaux et de phases de restauration.

Pauline Oliveira, chargée de mission du patrimoine et aménagement urbain à la mairie de Castellane, a guidé l'équipe sur le site, commentant les différentes étapes du chantier et l'importance de ce monument pour la commune. Bernard Liperini, maire de Castellane, a également participé au reportage, soulignant l'engagement de la ville dans la préservation de son patrimoine et son enthousiasme pour la finalisation prochaine du projet.

Un chantier de longue haleine

La restauration de Notre-Dame du Roc a débuté il y a plusieurs années. La première phase a consisté à sécuriser le site et à stabiliser la structure de la chapelle. Ensuite, les équipes se sont attaquées à la restauration des façades, de la toiture et des intérieurs. Un travail minutieux réalisé par des artisans spécialisés dans la restauration du patrimoine.

Un patrimoine précieux

Notre-Dame du Roc est un monument emblématique de Castellane. Située sur un promontoire rocheux, la chapelle offre une vue imprenable sur la ville et les gorges du Verdon.Le maire indique que  c’est autour  de 60 000 visites  qui sont comptabilisées par an.

Une fin de chantier en vue

La fin du chantier de restauration est prévue pour l'été 2024. Les travaux en cours permettront de redonner à Notre-Dame du Roc son lustre d'antan et d'en assurer la pérennité pour les générations futures.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article