Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Beauvezer, Le cri d'alarme à l' ADMR

15 Juin 2023 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Haut Verdon

Beauvezer, Le cri d'alarme à l' ADMR

La présidente de l'ADMR Haut-Verdon, Patricia Blache, a jeté un véritable cri d'alarme concernant un manque d'effectif pour le bureau et pour le personnel d'aide à la personne ; c'est un travail de passion où l'humain est toujours au cœur de l'action, venir en aide : aux personnes âgées, aux grabataires, aux accidentés qui ont besoin d'une aide spécifique, aux familles, à la sortie d'hôpital pour une aide momentanée et encore bien d'autres actions.

Voilà le quotidien de ce métier de cœur et d' amour qui demande beaucoup d'abnégation et de don de soi, il est impératif pour la survie de cette institution de trouver des bonnes volontés pour que cette association, indispensable, puisse perdurer dans la vallée ; si l'ADMR disparaît les gens ne finirons pas leur vie chez eux mais dans un hôpital ou un EHPAD.

L'ADMR comprend un effectif de 8 CDI salariés permanents, 3 CDD pour remplacements et contrats occasionnels ; sur toute la vallée 40 patients bénéficient des aides ce qui représente 9056 h effectué et 44000 km parcourus.

Le bureau : présidente Patricia Blache, secrétaire Colette Roux, vice présidente Maria Buffe, trésorière Yvonne Guirand.

Madame la présidente quels sont vos besoins ? «Principalement les difficultés de recrutement de bénévoles et la problématique liée au grand âge (+ de 90 ans), les addictions et le handicap, ce qui est inquiétant c'est le renouvellement du bureau : on commence à prendre de l'âge et on aimerait bien laisser la place» alors SOS recrutement on a besoin de vous.

 

Silver  Fox   

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article