Haut-Verdon Inoubliable rallye Jean Rolland.
18 Octobre 2022 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Haut Verdon
Haut-Verdon Inoubliable rallye Jean Rolland.
Le rallye Jean Rolland, rallye automnal par excellence, parcourt les routes mythiques qui ont fait la réputation des grandes compétitions automobiles : Monte Carlo, Coupe des Alpes notamment ; Jean Rolland pilote dignois au palmarès éloquent les a empruntés lors de compétitions ou de reconnaissances, sa carrière fut riche mais hélas en 1967 elle prend fin lors d'essais du prototype Alfa Romeo 33, à Montlhéry par son décès à l'âge de 32 ans.
La mise en place d'un tel rallye suppose une organisation exemplaire, Event Classic Car organisateur s'appuie sur la compétence de : 25 commissaires licenciés FFSA, sous la direction du directeur de course Jean-Pierre Bertos, présidente de l'association Marianne Gambina, organisateur technique Jean-Luc Gambina, administratif Marie-Laure Chapin, Logistique/Sécurité Paul Michel.
Au niveau voitures : 12 R5 Turbo : Maxi, Tour de Corse, Turbo 2 Turbo 1, Toyota Celica d'usine, Austin Cooper de1966, MG Twincam de 1959, Subaru WRX STI, OPEL Cadet GTE ex Jean-Louis Clarr, Alfa Romeo 75 turbo de P-M Jenot et beaucoup d'autre pépites.
Au près des concurrents : "très beau rallye", "la descente du col des Champs était délicate", " Que du plaisir", "Belle organisation", "Bonne ambiance".
En provenance d'Entrevaux et des 2 passages au col des Félines, les 72 équipages ont emprunté la spéciale du col des Champs la plus longue (20 km) ; la montée au départ de St Martin d'Entraunes se fait sur une route large avec pour toile de fond les Aiguilles de Pellens, au sommet l'immensité du paysage et la descente étroite, tortueuse dans des couleurs automnales sublimes, les derniers 11 lacets surplombent le fort de Savoie.
Le regroupement devant les remparts de la cité Vauban a permis aux nombreux curieux d'admirer les véhicules de prestige ; les équipages qui se sont restaurés dans les établissements de la ville ont repris la route pour les spéciales de Tartonne Clumanc à 3 reprises, malgré les travaux, avec arrivée de l'étape à Barrême devant la Mairie.
Le dimanche c'est l'incontournable col du Corobin qui a accueilli par 2 fois les concurrents avant de rejoindre les spéciales du Haut-Verdon : Thorame Basse-La Valette et La Valette-Thorame Basse sur une route sélective qui longe la vallée de l'Issole ; puis Thorame Basse-Thorame Haute route à travers les pâturages et le lac des Sagnes, avec l'arrivée à Saint André Les Alpes : remise des récompenses par les autorités des villes concernées, animation musicale avec le groupe "Quai des Orfèvres" et le Car podium Région Sud.
Silver Fox
Agenda
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 2248 St André les Alpes -
- 2215 Canton de Barrême
- 1193 Haut Verdon
- 1097 Castellane
- 769 CCAPV
- 684 La-Mure-Argens
- 570 Image et poésie
- 440 Commune Allons
- 354 ST-Julien-du-Verdon
- 193 Parc Régional du Verdon
- 172 Nature - Environnement -Agriculture
- 168 Art et Culture Fabri de Peiresc
- 157 Moriez
- 141 Robion
- 121 Val de Chalvagne
- 113 Peyroules
- 110 Publicité-locale
- 106 Mairie St Andre Les Alpes
- 101 secteur-ccapv
- 97 Annot
- 96 Lambruisse
- 84 Journal-pdf
- 78 Vergons
- 67 Pays A3V
- 58 flash-info
- 56 Association-verdon-info
- 53 Canton entrevaux
- 45 ASPC-thorame-Haute
- 44 Sport - Nature - itinéraires
- 40 Petra Castellana
- 28 Secrets-de-fabriques
- 27 CD Pays A3V
- 25 Les Articles de Lydia
- 19 Séances Cinéma animations
- 18 les5saisonsdecolmars
- 13 Recette
- 13 reflexion-personnelle
- 12 Offres-emplois
- 2 Canyoning-verdon-valdallos
- 1 EREF-CMS
/image%2F0957211%2F20140307%2Fob_468fef_verdon-logo.png)