Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Chaudon Norante a fêté la Sainte Madeleine

26 Juillet 2022 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

 Chaudon Norante a fêté la Sainte Madeleine
 Chaudon Norante a fêté la Sainte Madeleine Chaudon Norante a fêté la Sainte Madeleine
 Chaudon Norante a fêté la Sainte Madeleine Chaudon Norante a fêté la Sainte Madeleine Chaudon Norante a fêté la Sainte Madeleine

Ce week-end, Chaudon Norante a fêté la Sainte Madeleine , en organisant comme chaque année la fête du village. "Sainte-Madeleine pluie amène" dit le dicton ? ...même pas la moitié du quart d’une goutte….

Une nouvelle fois le comité des fêtes a réussi son pari : la sympathique équipe a œuvré avec constance et persévérance, le tout dans une bonne humeur communicative, faisant vibrer tout le village et les habitants des communes voisines venus partager ces moments de détente.

Les festivités avaient commencé le vendredi soir, après l’apéritif d’honneur offert par par le Comité des fêtes, par un grand concours de pétanque en doublettes , le tout en semi-nocturne pour bien profiter de la fraîcheur était bien appréciée … 40 équipes s’affrontaient et ce sont les doublettes , Serge-Bruno contre Theo-Chris, parvenues en finales qui mettaient un terme à cette première soirée à 3h00 du matin , soirée animée par un bal sono!

Samedi, après l’apéritif d’honneur de la municipalité, concours de pétanque mixte en triplettes à partir de 14h00. Pendant le bal musette, 12 équipes se retrouvaient sur le terrain , et c’est la triplette mixte Fernand Bondil - Jean Claude Grassi et Cécile Hauvespre qui s’imposait. Tout ce beau monde se retrouvait le soir autour de la paella géante organisée et préparée par les ‘’marmitons’’ du village. Tous y firent honneur dans une ambiance très sympathique.

Dimanche : concours au jeu provençal et concours de contrée pour ceux qui craignaient la chaleur ( -la petite fontaine-lavoir a été particulièrement appréciée en ce week-end de canicule) . Au jeu provençal, des 23 équipes engagées, c’est l’équipe Seb-Guillaume qui l’emporte l’emporte contre Mathieu-Lulu (🤣 il semblerait que Guillaume se soit échappé de l’Ehpad OÙ il séjourne, pour pouvoir participer à ce concours …), quand à la contrée, Gisèle Bondil et Josiane Calamuso sortaient victorieuses de la dizaine d’équipes !

 

Un grand bravo au comité des fêtes qui se charge chaque année, avec constance et persévérance, de faire vivre cette fête si importante pour le village

Fernand Blanquet 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article