Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Castellane : Roger Noël nous a quittés

26 Juillet 2022 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Castellane

 

Roger Noël nous a quittés

Roger Noël est décédé subitement à sa maison du quartier Notre Dame. Plus connu sous le nom de « Banane » Roger était âgé de 78 ans, il était depuis quelques temps plus fatigué ayant subi plusieurs interventions chirurgicales. Mais toujours avec son dynamisme il n'hesitait pas à aidé ses amis. Né le 11 janvier 1944 a Saint André les Alpes, il a effectué sa scolarité à Château Arnoux où habitait ses parents. Il étudie et obtient un Cap de plombier, mais c'est vers les fourneaux des cuisines qu'il sera attiré, un peu partout, lors des saisons touristiques. A Castellane, il entrera en cuisine à l’hôtel du Commerce avec la famille Lonjon. Roger travaillera ensuite pour la famille Fradet, pour « Michou » et pour Marie Thérèse par la suite. Il connaîtra, en fait, les trois générations de la même famille d’hôtelier- restaurateur castellanais. Excellent chef, il recevra la médaille d'honneur du travail.

Pendant quelques années, il a fait partie de l'encadrement de l'équipe de foot de l'AEP Le Roc. Mais « Banane » c'etait aussi sa vie et ses passions pour la chasse, la pêche, la biodiversité du Verdon, les boules, la belote.... Il s’est investit au sein de la société de chasse pendant plus de 30 ans, précurseur de l'organisation du concours des chiens de chasse, Roger a régalé les centaines de participants, il s'occupait de l’intendance, c’était l'un des piliers avec ses amis et compagnons de toute une région. Toujours présent à la moindre manifestations, il a su se faire apprécier de tous. 

Nous adressons nos sincères condoléances à son fils Patrick et Lieven Lambrecht, a ses petits enfants Emma et Laurie. Les obsèques auront lieu en l’Église de Castellane le samedi 30 juillet à 10h 

Alain Curzi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article