Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

ROBION REPRISE DES FESTIVITES RANDONNEE DU 4 JUIN 2022

6 Juin 2022 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Robion

ROBION REPRISE DES FESTIVITES RANDONNEE DU 4 JUIN 2022
ROBION REPRISE DES FESTIVITES RANDONNEE DU 4 JUIN 2022
ROBION REPRISE DES FESTIVITES RANDONNEE DU 4 JUIN 2022
ROBION REPRISE DES FESTIVITES RANDONNEE DU 4 JUIN 2022
ROBION REPRISE DES FESTIVITES RANDONNEE DU 4 JUIN 2022

ROBION REPRISE DES FESTIVITES RANDONNEE DU 4 JUIN 2022

 

C’est sous une matinée un peu voilée que la vingtaine de randonneurs sont rassemblés à la Salle Communale de Robion. Une sympathique collation les attend : thé, café, jus de fruits, madeleines et autres biscuits. Tous ont pris des forces avant le grand départ vers 10 heures.

 

Programme de la journée : direction la forêt domaniale, grimpette jusqu’à « La Forteresse » dominant le château de Valcros en passant par « Roches Boyer » et les ruines de « La Doux ». Arrivée vers midi, pique-nique dans la clairière, sous les chênes et les pins odorants, assis dans l’herbe, au milieu du thym et des fleurs sauvages, les rayons du soleil jouant entre les branches. Vers 14 heures 30, descente et retour sur le hameau de Robion.

 

Cette randonnée est conduite par Francis Martel, grand marcheur s’il en est. Découverte des sites, et lecture de paysage, sont sa devise. Sa passion, partager la beauté des lieux qui se dévoilent au détour de chaque pas. Tous les marcheurs qui participent à ses randonnées, en reviennent enchantés. Chaque circuit est étudié en amont avec beaucoup de rigueur. Rien n’est laissé au hasard. Reconnaissance du terrain, degré de difficulté, temps de parcours. Tout ces paramètres sont évalués et testés avant toute proposition.

 

Vers 16 heures, 16 heures 30, nos randonneurs arrivent en groupes, les uns derrière les autres, fourbus, en sueur, les visages rougis par l’effort, échevelés. Quelques bénévoles de l’Association, les accueillent à la salle communale avec des boissons fraîches. Un goûter de pâtisseries faites maison les réconfortent, et leur sourire en dit long sur le plaisir de leur journée.

 

Ravis, les yeux pleins d’étoiles, tous promettent de revenir prochainement pour une nouvelle journée de campagne. L’Association « La Robionnaise » sera là pour les accueillir, les réconforter, ne se démentant jamais de ses buts : offrir le meilleur à ceux qui nous font l’honneur de nous côtoyer. CB

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article