Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Nous sommes retournés au cinéma de pays

22 Janvier 2022 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -, #Séances Cinéma animations

Nous sommes  retournés au cinéma de pays

Je suis allé à la première proposition cinématographique de 21 h du Cinéma de pays pour cette nouvelle année 2022.  Cela est toujours un peu surréaliste de devoir montrer “patte blanche” pour entrer dans une salle de 200 m2 avec une dizaine de personnes masquées pour regarder un simple film de cinéma. 

Souhaitons une amélioration prochaine pour que nous retrouvions enfin une vie plus simple et conviviale dans nos villages .

 

Les deux propositions étaient “Mystère” et “Le Test “

 

Mystère:

Stéphane décide d’emménager dans les belles montagnes du Cantal afin de renouer avec sa fille de 8 ans, Victoria, mutique depuis la disparition de sa maman. Lors d’une promenade en forêt, un berger confie à  Victoria un chiot nommé « Mystère » qui va petit-à-petit lui redonner goût à la vie. Mais très vite, Stéphane découvre que l’animal est en réalité un loup… Malgré les mises en garde et le danger de cette situation, il ne peut se résoudre à séparer sa fille de cette boule de poils d’apparence inoffensive.

 

Le Test 

Annie Castillon est heureuse. Sa vie conjugale avec Laurent est un exemple d’harmonie. Ses deux grands, Maximilien et César sont des garçons brillants et sensibles. Et Poupi, sa jeune ado, l’épaule sans jamais se plaindre dans l’éducation d'Antoine, le petit dernier. Un week-end comme tous les autres, la découverte d’un test de grossesse positif dans la salle de bain va enrayer la belle harmonie.

 

À la séance de 21h , nous nous sommes retrouvés une douzaine de personnes. La proposition cinématographique a permis de nous évader et de sourire et rire pendant une bonne heure ce qui fait plaisir et de nous reconnecter à une vie plus conventionnelle et plaisante. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article