Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Colmars les Alpes, Projection du film « Les âmes fortes »

7 Janvier 2022 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Haut Verdon

Colmars les Alpes, Projection du film « Les âmes fortes »

Colmars les Alpes, Projection du film « Les âmes fortes »

Pierrot et Jean-Claude ont parcouru 1500km en 80 jours du Puy en Valais, à St Jacques de Compostelle.

Anaïs  Gheeraert a assez mal vécu la COVID et son confinement : la vie, la mort que faut il penser ? c'est alors qu'elle décide de partir sur ce chemin où l'homme est confronté à lui même et qui est une source de réflexion , sur ce qu'on est, sur ce que l'on a été, répondre à toutes les questions de la vie de l'existence, avancer et réfléchir toujours, c'est le chemin de Compostelle.

Le périple d'Anaïs commence à St Jean-Pied-de-Port et jusqu'à Ronceveaux elle questionne les pèlerins au fil de son cheminement : Italien, Français, Espagnol, Allemand qui lui racontent leur démarche ; à Ronceveaux une rencontre va la bouleverser au point d'en faire un film : Pierrot et Jean-Claude, un échange fait de lectures, de poèmes et d'anecdotes.

Le film "Les âmes fortes" dresse le portrait de Pierrot et Jean-Claude, deux pèlerins sur le chemin de Compostelle ; au gré de leurs pas, ils partagent leur aventure et confient leur réflexion sur la vie, son sens et les plus grands rêves à y réaliser.
Une immersion intime dans l'expérience du pèlerin. 

Un voyage authentique qui interroge l’existence au monde.

La projection du film a été une découverte, l'autre facette de Pierrot, mais au fond de lui c'est toujours le même : quand la plaisanterie se mêle au sérieux voir au mystique, un film plein de tendresse et d'émotion.

Ce film a été réalisé par Anaïs Gheeraert, montage et post-production : Bertrand Arnould et Anaïs Gheeraert, aide à la post-production : Antoine Chartier.

Lien pour voir ou revoir le film : www.lesamesfortes.lefiml.com

 

Silver Fox 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article