Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Castellane n’est pas encore une ville mais ce n’est plus un village 

11 Janvier 2022 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Castellane

Castellane n’est pas encore une ville mais ce n’est plus un village 

Castellane n’est pas encore une ville mais ce n’est plus un village 

 

« Nous devons nous adapter et nous réinventer », c’est par ce message écrit diffusé sur les réseaux sociaux et sur le panneau lumineux de la commune que Bernard Liperini a annoncé que la cérémonie de ses vœux sera cette année encore, transmise sur la page Facebook de la commune ainsi que sur sa chaine YouTube. 

 

En effet, face à l’impossibilité de maintenir une cérémonie traditionnelle du fait des contraintes sanitaires, le maire Bernard Liperini a adressé ses vœux en vidéo le 7 janvier à 18h00. « C’est regrettable car rien ne peut remplacer votre présence », mais pour maintenir ce lien affectif, les élus et le service communication, vous proposent une vidéo rétrospective, mettant en scène notre beau village, tout au long de l’année,  plutôt que la diffusion d’un simple PowerPoint » déclare-t-il.  

Effectivement, le maire de la commune a souhaité cette année « sortir des sentiers battus » et proposer, en plus de son allocution, un film dynamique où la plupart des élus s’expriment sur les sujets et les projets. 

Lors de son allocution, le maire précise « qu’il a beaucoup demandé à ses collaborateurs pour faciliter le quotidien des administrés, pour être plus réactif dans les diverses interventions, en augmentant le niveau d’exigence ». Il ajoute également que chaque adjoint, en synergie avec l’ensemble des conseillers municipaux « qu’ils soient issus de ma majorité ou non, car j’ai besoin des compétences de chacun », possède sa feuille de route afin de mener à bien les projets de la municipalité. 

Au cours de la vidéo rétrospective, nous pouvons ainsi découvrir que de nombreux projets sont en place ou en cours de l’être : Jardins partagés, mise en place d’un conseil de hameaux, réhabilitation de la piscine, mutualisation des bâtiments de la Maison Nature & Patrimoines avec l’Office de Tourisme, développement du programme culturel, réorganisation des services techniques et enfin un axe ambitieux de revitalisation du centre-bourg grâce aux programmes « Petite Ville de Demain » et « Centre-bourg ». 

« Castellane n’est pas encore une ville mais ce n’est plus un village ! J’ai la conviction que nous possédons ici toutes les infrastructures d’une ville dans un environnement préservé pour bien vivre ensemble à l’année » déclare Bernard Liperini avant de remercier tous les institutionnels ainsi que l’ensemble des acteurs économiques et sociaux.

 

Pauline OLIVEIRA

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article