Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

CCAPV : « Petites villes de demain » rencontre à la mairie de St André les Alpes et Annot

25 Octobre 2021 , Rédigé par verdon-info Publié dans #CCAPV

CCAPV  : « Petites villes de demain » rencontre à la mairie de St André les Alpes et Annot
CCAPV  : « Petites villes de demain » rencontre à la mairie de St André les Alpes et Annot
CCAPV  : « Petites villes de demain » rencontre à la mairie de St André les Alpes et Annot

PETITES VILLES DE DEMAIN

Dans le cadre du dispositif « Petites villes de demain », Sylvain DAILLE, Chef adjoint du Pôle Aménagement Urbain et Habitat de la Direction Départementale des Territoires accompagné de Stéphane BARRIQUAND, architecte- conseil de l’état, et de Mireille ROUCH, architecte-paysagiste conseil de l’Etat, sont venus à la rencontre des élus des communes de Saint André les Alpes et d’Annot mardi 19 octobre.
Pour chacune de ces deux équipes municipales, assistées des deux chefs de projet PVD recrutés par la CCAPV, ces réunions étaient l’occasion de présenter aux conseillers de l’Etat les axes définis lors des premiers diagnostics « en marchant »
Pour rappel, le dispositif « Petites villes de demain » vise à augmenter le rayonnement des villes lauréates, grâce notamment à des aménagements sur des thématiques telles que l’habitat, les commerces, les patrimoines, la santé, les équipements et services, la mobilité, l’accès au numérique, etc.
Lors de la première phase d’échanges, les élus du territoire ont présenté les bilans du premier diagnostic et les projets d’aménagements envisagés sur leurs communes. La seconde partie des rencontres était destinée à guider les agents de l’état sur le terrain, afin de leur présenter in situ les points remarquables fléchés et préciser ensemble les besoins attendus. En tant que Conseillers, les agents de l’État étaient présents pour apporter aux élus une analyse extérieure complémentaire, définir les priorités des actions à mener et leur fournir des éléments permettant d’optimiser la faisabilité des actions.
En lien avec les Chefs de Projet « Petites villes de demain » de la CCAPV, des plans d’actions plus précis et optimisés vont ainsi être rapidement établis sur les trois communes lauréates. Les projets définis dans ces plans d’actions pourront ainsi rapidement entrer dans leur phase opérationnelle.
Service communication de la CCAPV 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article