Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Gare de Norante: une halte dans le périple culturel du Train des Pignes

15 Septembre 2021 , Rédigé par verdon-info

7 Septembre 2015 Chaudon Norante , feu à la gare désaffectée

Le feu a pris ce lundi 7 septembre 2015 autour de 12h30-13 h   , pour une raison encore inconnue. Le local de stockage  avait entièrement pris feu,  la toiture avait aussi  été endommagée…..

 

Commentaire paru sur les réseaux sociaux :

:C'est notre histoire qui est partie en fumée et cela reste dommageable pour nous tous. Souhaitons que des solutions puissent arriver pour que la sauvegarde du bâtiment retrouve des chemins réalistes.

 Gare de Norante: une halte dans le périple culturel du Train des Pignes
 Gare de Norante: une halte dans le périple culturel du Train des Pignes

Aujourd’hui, La ligne de train qui relie Nice à Digne-les-Bains est aménagée pour accueillir l’exposition de l’artiste Sébastien Reuzé, du 10 juillet au 10 octobre 2021. Le projet se présente sous deux formes : un journal édité sur Instagram et des photographies grand format le long du parcours du fameux Train des Pignes.

L’ambition de ce projet, est d’offrir à toutes et tous une immersion artistique, le Train des Pignes devenant un nouveau support pour l’art à travers un périple culturel.

Le travail photographique proposé par Sébastien Reuzé est la remontée d’une rivière symbolique, vers l’origine, la source de la mémoire.

Cette opération, intervenant après le désastre , invite à la découverte aussi bien des sites que des gens et leurs faits de vie… Une renaissance. Elle est aussi une manière de faire vivre l’art contemporain dans un contexte moins urbain avec pour trait d’union le Train des Pignes.

Norante : la Gare est partie prenante dans ce projet : à découvrir ! Sebastien Reuzé a réalisé cette fresque et les autres tout au long du train des Pignes.

Fernand Blanquet 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article