Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Photo aérienne outil judicieux pour la CCAPV ?

2 Février 2021 , Rédigé par verdon-info Publié dans #CCAPV

La CCAPV annonce  que dans un objectif de développement et d’innovation numérique au sein de la collectivité, la Communauté de Communes Alpes Provence Verdon “Sources de lumière” s’est récemment équipée d’un aéronef télépiloté, ou drone.

La Communauté de Communes est, à présent, déclarée comme exploitante professionnelle d’aéronefs télépilotés. Parallèlement, un agent de la CCAPV, a obtenu un brevet de télépilote professionnel pour la structure.

L’appareil, pliable, d’à peine 900 g, a plus d’un tour dans son sac.  En effet, il permet de réaliser des vidéos d’excellente qualité (4k) et des clichés de niveau professionnel, dans le but d’effectuer des prises de vues aériennes sur son territoire.

Depuis quelques mois vous pouvez donc apercevoir dans le ciel cet appareil qui permettra à la Communauté de Communes une mise en valeur du territoire et l’utilisation d’outils numériques avancés comme la photogrammétrie ou modélisation 3D pour l’accompagnement dans la réalisation d’études.

 

Le matériel de prise de vue aérienne communautaire reste une  très bonne idée pour le partage  et le montage de projets avec, sans aucun doute ,de multiples applications possibles de ces outils . 


En quelques années la réglementation est devenue relativement  complexe et demande des compétences certaines, des implications sécuritaires et des connaissances sur les diverses évolutions de la réglementation.    La solution de la formation  professionnelle et de la mutualisation du matériel semble judicieuse pour l’avenir . Il est vrai que la prise de vue aérienne peut avoir de multiples utilisations avec un potentiel très positif  pour le territoire , les communes , la communication visuelle,  les illustrations etc .

Informations complémentaires pour les patients (38mn)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article