La Foux d'Allos : Une descente aux flambeaux pour que la flamme de la montagne ne s'éteigne pas.
17 Janvier 2021 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Haut Verdon
La Foux d'Allos : Une descente aux flambeaux pour que la flamme de la montagne ne s'éteigne pas.
Samedi 16 janvier 2021 à 17 h 30, les Ecoles de Ski Français du Seignus et de La Foux d’Allos, comme dans toutes les stations françaises, ont organisé une descente aux flambeaux pour mettre en lumière les difficultés auxquelles sont confrontés tous les acteurs de la montagne et exprimer leur solidarité.
Les monitrices et moniteurs ESF se sont regroupés après une descente aux flambeaux symbolique à 17 h 30 devant la Mairie d’Allos pour une prise de parole du directeur de l’ESF aux côtés de Monsieur le Maire.
L’événement a été organisé dans le respect le plus strict des gestes barrières (distanciation, port du masque…) et a rassemblé uniquement les professionnels ESF. Les monitrices et moniteurs ESF, considérés naturellement comme ambassadeurs de leurs territoires, ont chaussé leurs skis et rallumé leurs flambeaux pour porter le message des femmes, des hommes et des familles de montagnards qui sont en très grande difficulté. C’est leur manière d’exprimer leur solidarité envers toutes celles et ceux qui ont subi et subissent encore la situation sanitaire que nous connaissons actuellement et qui impactera pour longtemps l’avenir de nos territoires.
Discours de Florent Plazy directeur de l'ESF :« Nous sommes l’écho des femmes et des hommes dont leurs activités sont sacrifiées et qui espèrent voir la montagne revivre et revoir la lumière rapidement. Nous demandons au gouvernement de nous faire confiance ; nous garantissons la sécurité sanitaire qui a été validée par les autorités, sur les pistes, dans les commerces, dans les différentes structures d’accueil, nous sommes équipés de test PCR, nous avons créé et développé avec les principaux acteurs de la station une cellule « covid » pour établir un protocole sanitaire strict et la municipalité a tout mis en œuvre pour accueillir notre clientèle dans le parfait respect des règles sanitaires en vigueur ; Les habitants de notre territoire vont subir une grande précarité. Il faudra un plan très conséquent pour éviter la destruction de ce tissu économique et de ses emplois. On ne veut pas vivre d’aides, mais de notre travail, porteur de plaisir et de joie pour les clients. »
Silver Fox
Agenda
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 1942 Canton de Barrême
- 1811 St André les Alpes -
- 809 Haut Verdon
- 774 Castellane
- 507 La-Mure-Argens
- 477 Image et poésie
- 354 Commune Allons
- 283 CCAPV
- 280 ST-Julien-du-Verdon
- 139 Parc Régional du Verdon
- 127 Moriez
- 116 Val de Chalvagne
- 115 Art et Culture Fabri de Peiresc
- 115 Robion
- 105 Mairie St Andre Les Alpes
- 91 Publicité-locale
- 90 Nature - Environnement -Agriculture
- 90 Peyroules
- 81 Lambruisse
- 76 Journal-pdf
- 67 Pays A3V
- 67 Vergons
- 66 flash-info
- 51 Annot
- 46 La page de Fernand
- 45 Commune de Barrême
- 41 Association-verdon-info
- 40 ASPC-thorame-Haute
- 36 Petra Castellana
- 34 secteur-ccapv
- 32 Canton entrevaux
- 27 CD Pays A3V
- 21 Secrets-de-fabriques
- 18 les5saisonsdecolmars
- 13 Offres-emplois
- 10 Séances Cinéma animations
- 9 reflexion-personnelle
- 8 Recette
- 7 Sport - Nature - itinéraires
- 2 Canyoning-verdon-valdallos
- 1 EREF-CMS