Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

CLUMANC : 19ème journée du Patrimoine de Pays

16 Juin 2016 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

CLUMANC : 19ème journée du Patrimoine de Pays

CLUMANC : 19ème journée du Patrimoine de Pays

 

Ce samedi 11 juin 2016, une trentaine de personnes se sont retrouvées au hameau du Gion pour une balade à pied vers le hameau de Douroulles où s'est déroulée la journée du Patrimoine, lieu rêvé pour cet événement.

 

Après une visite détaillée et historique du hameau, à l'aide du cadastre napoléonien du XIXè siècle, et qui a permis d'admirer les savoir- faire des anciens y vivant à l'année jusqu'en 1960, un pique-nique à l'ombre de l'immense tilleul centenaire fut très apprécié.

 

L'après-midi se poursuivit en compagnie de Frédéric Chailan, berger et "collectionneur", intarissable lorsqu'il parle de ses différentes races de moutons; puis avec Roger, son père, qui raconta avec chaleur la vie dans ce hameau, laissant son auditoire admiratif devant cette vie de labeur mais ô combien riche de valeurs que nous ne connaissons plus.

 

La journée s'est terminée, comme depuis plusieurs années, par la prestation de la chorale "Le Chœur de l'Olivier" qui a emmené son nombreux public, elle aussi, à travers le temps "à pied, à cheval, en voiture, etc....." jusqu'au verre de l'amitié.

 

Rendez vous est dores et déjà pris pour l'année prochaine pour les 20 ans des Journées du Patrimoine!

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre acompréhension.

Les commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soins et le temps pour les formules de politesse ; . Penser aussi à vous relire et ne pas indiquer de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un speudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable de ces formulations publiées sur cette espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatible, pensez-y,  Merci

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article