Signature de la convention de partenariat entre Le Parc naturel régional du Verdon et Écociné
13 Mai 2015 , Rédigé par PNRV Publié dans #Parc Régional du Verdon
Signature de la convention de partenariat entre
Le Parc naturel régional du Verdon et Écociné
Le mardi 12 mai à la maison du Parc
Depuis 2008, le Parc naturel régional du Verdon accompagne l’émergence du projet Écociné Verdon, projet de film en IMAX 3D qui permettra de porter un autre regard sur les gorges en faisant découvrir ce que la plupart des visiteurs ne pourront jamais voir d’eux-mêmes.
Un premier avis avait déjà été émis par le Bureau du Parc en avril 2009. Depuis, le projet a évolué. Il s’est implanté sur Gréoux-les-Bains où il est hébergé dans le cinéma-centre de congrès. Le budget ayant été réuni, le tournage du film est prévu pour la rentrée 2015. Le porteur du projet, Jean-Marc Paris, a toujours souhaité inscrire ce projet dans les objectifs du Parc du Verdon et ainsi contribué à donner une image plus complète des gorges, et participer à l’amélioration de l’accueil des visiteurs.
Au moment où le projet entre dans une phase de concrétisation, nous avons souhaité formaliser notre partenariat dans une convention.
Mardi 12 mai, après une séance de visionnage des premières images du film Verdon Secret 3D, en présence de Bernard Clap, président du Parc, des membres du Bureau du Parc et Jean-Marc Paris, président de la Société Ecociné, la signature officielle de la convention a eu lieu.
Pour Bernard Clap « soutenir ce projet, c’est contribuer au développement économique du Verdon par la création d’un outil commun au service de la découverte des gorges du Verdon, ce sera aussi l’occasion de souligner la beauté de ce lieu unique dans le monde et la nécessité de le protéger».
L’accompagnement du Parc se traduit par des actions très concrètes : pendant la préparation du tournage du film : relecture et avis sur le scénario, aide à l’organisation du tournage, formation de l’équipe, notamment en lien avec EDF, préparation de la communication. Cela continuera pendant l’exploitation : actions de communications conjointes autour d’actions pédagogiques liées au film et à la connaissance du territoire ; lien avec les acteurs économiques du territoire…
Le film Verdon Secret 3D sera projeté à partir de mars 2016 sur l’écran géant du cinéma-centre de congrès de Gréoux-les-Bains et permettra de découvrir les plus belles images du canyon. Le spectateur vivra les sensations des explorateurs des canyons et découvrira aussi l’histoire du Verdon.
Contacts au Parc naturel régional du Verdon :
Suzanne Gioanni, co-directrice sgioanni@parcduverdon.fr
Marlène Economidès, chargée de communication meconomides@parcduverdon.fr
Maison du Parc – Domaine de Valx – 04 360 Moustiers-Sainte-Marie
Tél. : 04 92 74 68 00 Fax : 04 92 74 68 01 www.parcduverdon.fr
Agenda
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 2187 Canton de Barrême
- 2049 St André les Alpes -
- 1013 Haut Verdon
- 951 Castellane
- 614 La-Mure-Argens
- 560 CCAPV
- 525 Image et poésie
- 396 Commune Allons
- 314 ST-Julien-du-Verdon
- 169 Parc Régional du Verdon
- 149 Art et Culture Fabri de Peiresc
- 145 Nature - Environnement -Agriculture
- 137 Moriez
- 130 Robion
- 118 Val de Chalvagne
- 105 Mairie St Andre Les Alpes
- 103 Publicité-locale
- 95 Peyroules
- 87 Lambruisse
- 82 Journal-pdf
- 73 Vergons
- 72 Annot
- 67 Pays A3V
- 67 flash-info
- 66 secteur-ccapv
- 51 La page de Fernand
- 50 Association-verdon-info
- 46 Commune de Barrême
- 44 Canton entrevaux
- 42 ASPC-thorame-Haute
- 39 Petra Castellana
- 28 Secrets-de-fabriques
- 27 CD Pays A3V
- 23 Les Articles de Lydia
- 23 Sport - Nature - itinéraires
- 18 Séances Cinéma animations
- 18 les5saisonsdecolmars
- 12 Recette
- 12 reflexion-personnelle
- 9 Offres-emplois
- 2 Canyoning-verdon-valdallos
- 1 EREF-CMS