Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

La fête de la Mure Argens , les vidéos

19 Août 2014 , Rédigé par verdon-info Publié dans #La-Mure-Argens


Created with flickr slideshow.

             La Fête patronale de la Mure-Argens :

 

La fête patronale est toujours un moment de rassemblement, de joie partagée, de cordialité, de rencontre, mais aussi un grand moment de coordination, de travail, d'implication pour tous les bénévoles et les bonnes volontés indispensables à la création de ces animations du cœur du village. C'est cet ensemble qui fait une fête réussie. À la Mure-Argens, tous ces ingrédients sont bien présents. Il faut aussi un  autre élément indispensable, et pourtant toujours inquiétant et aléatoire pour les organisateurs, le temps. Pour ce premier jour , le soleil était bien présent même si le fond de l'air restait relativement vif pour la saison.

 

En 2014, ce sont les discours et le tour du village de la fanfare d'Annot , “l'Echo de la Vaïre” qui ouvrira les festivités de ce 15 août. Comme la coutume le veut ce sera ensuite le traditionnel verre de l'amitié avec sangria et autres collations au choix pour sceller ce moment de rencontre, de retrouvailles annuelles.

 

À 15 heures, le non moins traditionnel concours de boules(mixte) pour tous les passionnés qui s'affronteront une bonne partie de l'après-midi dans les ruelles pittoresque du village et sur les jeux de boules. Parfois, il ne fallait pas avoir le gilet trop loin, car les ombrages pouvaient donner des frissons aux plus frileux. Mais l'essentiel était la compétition cordiale.

Pendant ce temps, le comité des fêtes mettait la dernière touche à l'organisation des jeux inter-villages. Quelques équipes ont manqué le rendez-vous pour des raisons qui ne nous regardent pas, comme le dit la formulation bien connue. L'animateur improvisé le rappellera pendant les divers jeux, avec humour et cordialité. L'essentiel était bien l'ambiance bon enfant et la franche rigolade. Il faut dire que Marc, notre animateur y mettra tout son coeur pour rassembler, motiver, coordonner toute la belle organisation de ces jeux réussis. Cette nouveauté a sans nul doute été un succès total autant pour les organisateurs, les participants, et le public.

 

La soirée se poursuivra avec la messe vers 20h , un horaire qui a subi de nombreux changements. Il faut en effet être très réactif et vigilant pour savoir la bonne heure. Cela à l'avantage de nous tenir éveillés et dynamiques. Le tour du village se fera sous les lumières des lampions, moment toujours magique pour les enfants. Ensuite place à la musique, avec Captain Jo  pour aller au bout de la nuit. Et demain sera un autre jour.

 

Samedi: concours de jeu provençal , anchoïade suivie du  pique nique moment convivial très apprécié par tous les participants. L’après-midi sera consacrer au  goûter et animations pour les enfants.  Pour la musique de la soirée le théme sera  Bazoukà  avec Captain Jo. On finira en beauté avec le repas qui rassemble les foules et le traditionnel aïoli pour le dernier jour des festivités à la Mure Argens.    

 

Les jeux inter-villages

Le dimanche 17 aout sonnait le dernier jour des festivités à la Mure-Argens. Trois jours de musique, de passion et de joie partagées. Trois jours aussi de travail, de dynamique, de partage productif pour les bénévoles, les jeunes et les “un peu moins jeunes” se sont donné la main pour une fête réussie. Mais le temps pas toujours très chaud est resté coopératif avec un soleil pour les trois jours. La présidente, Marine Fall a bien dit que le maire l'avait commandé, ma foi, ce fut la  vraie réalité!

 

La fête reste un moment privilégié pour rassembler les hommes et femmes qui apprécient le village. Tout cela ne se fait pas sans peine. Alors comme c'est notre habitude rendons hommage à tous ceux qui ont pris part à cette animation. Personne n'a ménagé sa peine, le résultat est bien là, une fête cordiale qui a pu satisfaire toutes les tranches d'âge, c'est cela l'important et ce qu'il faut poursuivre.

 

Nous partageons quelques images et vidéos de la journée en souhaitant qu'elles vous apportent un prolongement du plaisir qui était visible en direct.

 

    

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Merci de nous faire revivre ces merveilleux moments ! Merci au nouveau Comité des fêtes et bonne continuation.
Répondre