Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Senez : Nécrologie

30 Juillet 2014 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Louis PICHE est décédé .

Né le 14 avril 1916 à Beauvezer, 2éme de 9 frères et sœurs, tous bergers, dont certaine exercent encore à Lambruisse. Il a accompli le travail de berger à Lambruisse jusqu'à l'age de la retraite, retraite qui le vit s'installer à Senez, il y a un peu plus de 20 ans, en compagnie de «Jeannette» née Peyron, son épouse, Senez où leurs 4 enfants, 8 petits enfants, 13 arrières petits enfants et une arrière arrière petite fille , Noémie, l'entouraient à chaque occasion, de toute leur affection. Louis PICHE fût également acteur de la seconde guerre mondiale. Fait prisonnier en 40 puis libéré en 41 ( soutien de famille), son destin l'amena également a proximité de la tristement ferme Laval: embarqué par une colonne allemande montant à la ferme, il est arrêté, assiste à l'assaut contre la ferme, relâché faute de places, ré-arrêté le lendemain, conduit à la sinistre Villa Marie Louise à Digne, puis détenu à l'école normale avant que de partir pour la déportation. Il réussit à s'échapper du train fatal à Bollêne et repart peu après vers Lambruisse pour y retrouver se famille!

Ce mercredi 29 juillet marque la fin de son voyage. Ses obsèques auront lieu ce vendredi 1 Août à 8h45 en l'église de Senez.

A toute sa famille et ses amis, nous présentons nos très sincères condoléances.

FB

Senez : Nécrologie
Senez : Nécrologie
Senez : Nécrologie

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article