Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Vol en parapente sur les hauteurs de Chalvet pour des retraités motivés et l’association vis l’envol 

31 Mars 2025 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Illustration

Illustration

Vol en parapente sur les hauteurs de Chalvet pour des retraités motivés et l’association vis l’envol 

Dans les hauteurs de Chalvet sur les terrains d’Aérogliss, où le ciel embrasse la terre, quatre âmes courageuses ont pris leur envol. Béatrice, Jean, Monique et Monique, retraités aux cœurs vaillants, ont défié le temps et la gravité pour tutoyer les nuages. Grâce à l'association "Vis l'envol", ils ont vécu un rêve éveillé, portés par les vents et les sourires complices de César, leur guide céleste.

Le sommet du Chalvet, à 1 600 mètres d'altitude, a été leur tremplin vers l'infini. Malgré les articulations usagés par les années, ils ont osé, portés par une soif de liberté et d'aventure. Jean Roux, 88 ans, a savouré chaque seconde de ce vol, ses yeux pétillants de joie et d'émerveillement. Monique Laxenaire, 93 ans, attendait ce moment depuis 35 ans, et enfin, elle a pu s'envoler, légère comme une plume, vers les cieux tant convoités.

Les médias ont capturé cet instant magique, immortalisant le courage et l'enthousiasme de ces retraités hors du commun. Après 15 minutes de pur bonheur, ils ont atterri en douceur, le cœur léger et l'âme apaisée. César et Martin, les moniteurs, ont replié leurs voiles, prêts à offrir de nouvelles aventures à ceux qui osent rêver.

Ce vol en parapente n'était pas seulement une prouesse physique, mais une ode à la vie, à la liberté et au courage. Ces retraités ont prouvé que l'âge n'est qu'un chiffre et que le ciel n'a pas de limite pour ceux qui osent s'envoler. Fiers de leur exploit, ils ont trouvé dans les airs un instant de paix et de bonheur, gravant à jamais ce souvenir dans leurs mémoires et dans les nôtres.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article