Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Zumba à Barrême, fitness et musique se porte bien

2 Octobre 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

La Zumba est un programme de fitness colombien s'appuyant sur des rythmes et des chorégraphies inspirées des danses latines

Beto Perez invente la zumba en improvisant dans un de ses cours des mouvements d'aérobic sur des musiques latines.Depuis l'engouement pour ce sport s'est répandu dans plus de 75 pays. Et vous auriez voulu que la contagion épargne Barrême ? C'était sans compter avec « LOU RATOUNA » qui depuis le premier Octobre a demandé à

Isabelle Pellissier, instructeur Zumba et professeur de fitness , de venir dispensés des cours de Zumba les lundi aprés midi. Que croyez vous qu'il arriva ? ; carton plein. C'est plus de 25 adhérents à la première séance qui sont venus danser ensemble dans la salle de la distillerie.

 

Le top pour ceux qui aiment faire du sport en s’amusant, car un cours de Zumba se situe à mi-chemin entre le cours de danse latine et le cours de gym classique. . Se déhancher comme sur la piste de danse sur des rythmes latino en travaillant les différents groupes musculaires, voilà un peu le concept de la Zumba.


Une heure de Zumba apporte de nombreux bénéfices tantôt au niveau physique que psychique :au niveau musculaire, les morceaux de zumba sont censés travailler tous les groupes musculaires. (on saute et on bouge beaucoup!), et au niveau du mental, on détresse à fond. Et c’est fou ce que ça fait du bien!. On se sent plus léger, libéré, comme après un cours de footing. Idéal pour décompresser après le boulot !

Comme les cours sont conçus de manière à ne pas exiger de savoir particulier. Isabelle Pellissier vous dira « l’essentiel c’est de bouger, de transpirer et de se faire plaisir ! »

. Un conseil : ne pas se poser de questions et aller à son rythme. La coordination, la synchronisation et le style pour épater ses amis, ça viendra après. Dés lors, le succès est au rendez-vous et la fréquentation n'est pas prête de faiblir ! Joêlle, Carmen, Cécile.... sont attendues aux prochaines séances : cela risque fort de faire monter le taux de décibels et de multiplier les éclats de rire ! Bon, allez, bonne continuation, vous pourrez même venir faire les commentaires à la maison ( Je dois être maso ???)

FB

 


 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.

 
Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article