Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

St Julien du Verdon , le village était rassemblé autour de Francis Collomp

26 Janvier 2014 , Rédigé par verdon-info Publié dans #ST-Julien-du-Verdon

Francis-camion-107.jpg

En ce Samedi l'émotion était bien présente à St Julien du Verdon. La famille Collomp et les différentes affiliations se sont retrouvées autour de Francis Collomp. L'enfant du pays a été entouré avec ferveur et chaleur. Il a pu revoir des connaissances et des membres de sa famille qu’il avait, par les circonstances de la vie, de l'éloignement, perdus de vue. Sa seule ténacité, son sens méthodologique et pratique lui ont permis de se retrouver libre après ses longs mois de captivité. Il a une grande énergie créatrice, et a rapidement rebondi dans le bon sens pour retrouver les sujets qui l'ont toujours passionné pendant toutes ces années et qui continuent de lui ouvrir des voies. Il apportera des idées nouvelles, de la technologie, du savoir, du partage pour le confort de chacun.

Francis-camion-96.jpg Francis-camion-74.jpg
Jean Yves Roux (vice Président de la Région), Daniel Spagnou , maire de Sisteron & Francis Collomp Francis Collomp & Thierry Collomp 
Francis-camion-158.jpg Francis-camion-82.jpg
Gilbert Sauvan, Député  Présence de Claude Domeizel , Sénateur & et Charbel Aboud , Sous Préfet de Castellane

 

C'est une vraie sincérité qui est apparue tout au long des discours avec toujours une pensée pour les 7 otages qui restent encore prisonniers. Ces situations tragiques sont toujours délicates à gérer. Les marges de manœuvre restent relativement étroites. Le soutien moral et symbolique dans son territoire de naissance a été toujours vivace et les habitants impliqués comme l'ont dit les différents intervenants d'une seule et même voix.

 

Différents médias avaient répondu favorablement à l'invitation, nous pourrons voir, écouter ou lire les divers comptes-rendus et la perception des journalistes sur cette rencontre ainsi que le démontage symbolique de l'affiche dans les heures et jours prochains. Francis Collomp, aidé de ses cousines, décrochera avec précision cette affiche pour la ranger définitivement.

 

À l'issue des discours, quelques minutes seront consacrées aux différentes rencontres avec les journalistes pour les interviews. Puis tout le monde pourra se rafraîchir et déguster les diverses préparations apportées par la famille, les amis et les professionnels. Chacun, dans son registre, a mis tout son cœur et son savoir culinaire pour agrémenter cette rencontre. Ce sera un moment plus intime, pour évoquer les souvenirs d'enfance, les rencontres lors de ses passages, parfois rapides dans son village qu'il apprécie toujours avec le même regard plein de sympathie et d’affection.

 

Bonne chance Francis pour toutes ces belles aventures qui t'attendent!

 

Le Lien de la Vidéo 


 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A

bonjour


Bravo Christian pour cette ceremonie emouvante en l'honneur de Mr Collomp.


Andr Laugier
Répondre