Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

St Julien du Verdon l'entrée de village élargie et inauguré

11 Août 2013 , Rédigé par verdon-info Publié dans #ST-Julien-du-Verdon

Inauguration de l'élargissement de la montée de ville et  de la zone de sécurisation piétonne de St Julien du Verdon , le 10 août 2013 en présence de nombreux maires des communes limitrophes. Après la coupe traditionnelle du ruban : Allocution de Thierry Collomp le maire , de Jean Yves Roux Vice président de la Région , Gilbert Sauvan député et Président du Conseil Général , et Didier Bernard sous préfet de Castellane. La vidéo vous permet d'assiter à la rencontre ...

 

 

Les Artistes locaux  ont montrés leur savoir faire qui n'est pas passé inaperçu avec la sculpture metal  ( Babeth et Remy) et les créations de cartes et autres illustrations de St Julien du Verdon  mis en exposition (Cécile Nicollino)

 

L’inauguration de l'élargissement de la voie dite « Montée de ville » (terme venant de la création du village au 5ème siècle selon les recherches de Paul Corbier) et de la zone de sécurisation piétonne de St Julien du Verdon, a eu lieu le 10 août 2013, en présence des maires ou adjoints des communes voisines et de nombreuses personnalités dont le nouveau commandant de la Compagnie départementale de gendarmerie de Castellane. Après la coupe traditionnelle du ruban, et l’allocution du Maire Thierry Collomp, diverses interventions (Jean Yves Roux, Vice-Président de la Région , Gilbert Sauvan, député et Président du Conseil Général , et Didier Bernard sous-préfet de Castellane) ont allégué d’un même élan combien le village de Saint Julien du Verdon était coquet et accueillant. Outre une situation géographique exceptionnelle en surplomb du lac aux eaux d’émeraude, une population dynamique et solidaire, ainsi qu’un passé riche et chargé d’histoire, Saint Julien bénéficie d’une municipalité active qui embellit le site jour après jour. Le Maire précise que sur cette « aire piétonne circulée », les « usages automobiles et piétons ont leur place, la voie est réduite à une largeur de trois mètres. L’espace ainsi gagné permet d’installer des jardinières »… « Limiter la place de la voiture au centre du village permet d’améliorer la qualité de vie, diminuer le bruit et limiter les accidents ». Ce que nombre de grandes villes devraient méditer. Le Maire a remercié l’entreprise Cozzi Colas, et Alain Payan, agent d’exploitation, pour avoir mis leur précieux savoir-faire dans cette opération. Il n’a pas oublié Gilbert Boyer, géomètre, qui à titre gracieux a élaboré le plan d’alignement et l’implantation du magnifique mur de soutènement. Il a également remercié les artistes en ferronnerie d’art Babeth et Rémy pour la réalisation -et le don- de l’ouvrage « Pérennes » superbe bouquet de fleurs stylisées qui orne désormais la placette. Autre artiste locale et talentueuse notre amie Cécile Nicolino, peintre saint andréenne de coeur, avait exposé ses œuvres représentant la montée de ville et le presbytère sous des formes et techniques différentes. Une réunion riche, donc, en échange, en émotion et en terme culturel et artistique.

Odile Boetti.

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article