Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

St Andre les Alpes : Vide grenier bourse aux motos et diaporama Famille Boeuf

3 Octobre 2011 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

 


diaporama boeuf-v grenier par verdoninfo.net

Bourse aux motos, vide grenier, diaporama de la famille Boeuf

 

 

La journée de la bourse aux motos et vide grenier a eu lieu à Saint André les Alpes le 2 octobre, elle était organisée par les commerçants de Saint André les Alpes. Ensuite, l’arrivée du soleil automnal a réchauffé les rues ombragées du centre village où quelques exposants avaient pris place pour montrer leurs pièces détachées et autres bolides à deux roues. Les passionnés avaient fait le déplacement pour cette première édition. Les stands sont restés tout de même clairsemés, mais l’exaltation était bien présente pour cette rencontre festive. Une belle initiative , avec ce thème innovant, qui peut apporter un potentiel de visiteurs hors saison.

 

Le crieur du Verdon était fidèle au poste avec sa joie de vivre communicative et son contact chaleureux rehaussant rapidement l’ambiance et l’atmosphère un peu fraîche de ce début de matinée. Il saura comme à son habitude motiver les idées des petits papiers déposés dans la boîte orange pour la divulgation plus tard dans la journée.

 


 

 

Dans le même temps, la famille Boeuf avait organisé une projection dans le cadre d’un rallye touristique amical. Elle avait programmé un diaporama de photographies souvenirs des clichés d’André Bœuf. La municipalité avait répondu favorablement à leur demande. Les St Andréens de souche connaissaient bien “le boulanger farceur”, il savait trouver les idées pour mettre l’ambiance et ses traits d’humour étaient reconnus de tous.On peut citer, en autre, l'anecdote qui m’a été raconter et dont certaines images d’action sont sur le film.

 

M Boeuf et M Roux qui officiait à l’époque à l’office de tourisme avaient eu l’idée de se positionner avec des pots de peinture rouge au bord de la route en simulant, mais pas toujours, l’action de peindre les feuilles pour leur donner une meilleure coloration et certains chauffeurs de passage se sont fait prendre à ce piège bien sympathique.

 

 

Pendant de nombreuses années, il sera présent avec son appareil photographique pour immortaliser et conserver les moments forts d’actualité autour du village de Saint André les Alpes. Ses enfants ont voulu montrer (remontrer) et commenter une partie de sa collection aux Saint Andréens. Ce sera un moment fort et convivial ; Mireille qui a bien les gènes et la dextérité verbale de son père commentera avec brio les diapositives, Serge Prato, le maire lui apportera son aide pour l’ajout de précisions techniques. Un bien sympathique moment que les spectateurs n’oublieront pas de sitôt. L’idée de sauvegarde de ce patrimoine photographique a alimenté les discussions autour du verre de l’amitié qui s’est déroulé à son issue.

 

Ceux qui n’ont pas pu venir, ne doivent pas s’inquiéter, car d’autres séances pourraient être programmées dans les mois à venir. C’est du moins le souhait qu’ont évoqué Serge Prato , les membres du conseil présents et la famille Bœuf. Ils étaient tous très enthousiastes à l’idée de la numérisation et la restitution, par diverses manifestations de tout ce travail d’information qu’a produit notre ami André Bœuf et ses acolytes, affaire à suivre.

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Laugier Bain Ravel Andre 05/10/2011 23:00



bonjour bravo pour ces diaposde la Famille Boeuf, sans oublier Christian,et jean Pierre Reboul pour ces precisions sur la rue haute et ses habitants,merci a tous et a bientot


Andre Laugier