Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

St Andre les Alpes , parc Fermé pour le rallye des Jasmins 2011(lien vidéo interview Serge prato , lien de l' extrait vidéo du DVD produit par Christian DEWAET)

24 Octobre 2011 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -


 

Amis passionnés de mécanique  le Rallye des Jasmin s'est arrêté pour la première fois sur la commune de St André les Alpes avec un parc fermé, une bonne occassion de voir de près les bolides. Actualité oblige ( et invitation officielle )je n'étais pas sur place. c'est donc Odile et François qui me communique la matière et les  illustration pour ce billet. Cela permet par la même occasion de les remercier de la participation à l'information partagée. 

 

 

 Merci à Christian Dewaet pour l'autorisation de mise en ligne  de son travail d'information avec l'interview de Serge Prato.

La Mairie de St Andre les Alpes vient de me communiquer par l'intermédiaire de l'Office de Tourisme le lien de l'interview de Serge Prato, Maire de St Andre les Alpes lors du Parc Fermé. Elle est aussi  accessible à cette adresse  . Christian Dewaet à produit un reportage vidéo de la compétition , un extrait est visible sur la page youtube , un DVD est vendu au prix de 15 € avec 40 mn de belles images de la compétition,  toutes les informations sont disponible sur l'espace Youtube


Samedi 22 octobre, le 7ème Rallye des Jasmins Historique se regroupait à Saint André les Alpes sur la Place de Verdun. Sur ce circuit organisé par Jean Luc Gambina, on notait avec plaisir (et un peu de chauvinisme) la participation de notre ami Sébastien Faure de Barrême. A 9h20 le parc de regroupement était prévu sur le parking après un départ de Cabris à 8h. En effet, depuis toujours, et pour notre plus grand plaisir, les épreuves automobiles ont fait étape dans notre commune, carrefour stratégique des vallées de l’Asse, de l’Issole et du Verdon. Les 80 équipages engagés devaient accomplir plusieurs passages (6 épreuves de régularité) qui les amenaient à La Colle Saint Michel, puis à Tartonne après une nouvelle halte à Saint André ; un autre petit tour vers la Colle Saint Michel après un nouveau regroupement pour le déjeuner ; et enfin en direction de Tartonne (deux passages), Demandolx, pour terminer à Cabris vers 18h45. Un bien beau parcours tortueux donc technique à souhait pour ces bolides historiques qui ont fait rêver tant de générations d’amateurs de vieilles voitures et de vitesse. Les automobiles d’antan plaisent par leur santé bien entretenue et leur joli look rétro, mais surtout par le petit côté nostalgique qu’elles évoquent sur leur passage ; ce retour vers le passé dénotant peut-être quelques regrets d’être devenus accros aux mécaniques ultra performantes et aux gadgets électroniques des bolides d’aujourd’hui.
Odile Boetti

 

Je remercie aussi l'organisation qui a répondu à mon courriel et m'a donné quelques informations pour l'article d'annonce de l'animation.

l'organisateur nous indique qu'il y aura 80 voitures engagées : Peugeot 205 T16, Lancia Stratos, Lancia delta intégrale, Porsche 911, Alpine Renault A110, Alfa Roméo Guilia etc...

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article