Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint-André les Alpes : La Belle au bois vivant!

5 Août 2013 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint-André les Alpes : La Belle au bois vivant!

P1190640.jpg

Le samedi matin, jour de marché, une exposition de bijoux originaux orne la devanture de la boulangerie Regord. Ama et Batistin, installés à Vergons*, présentent leurs œuvres tournées sur bois, fabriquées entièrement avec des essences locales : olivier de Manosque, buis d’Angles, cytise de Vergons, et noyer de Saint André les Alpes. Les différents bois marient leurs tons chauds avec bonheur : du marron foncé du noyer, au jaune veiné de l’olivier en passant par le marron clair du buis. Résultent de ce mariage des pendentifs uniques à prix unique (et très modique, puisque le travail artistique ne peut se mesurer). L’artiste avoue même « j’ai toujours envie de donner mes créations ». Le peintre-sculpteur, côté référencé dans le Akoun (dictionnaire de cotation des artistes) exerce son art depuis 30 ans. Il regrette que, malgré la mode aux « circuits courts » notamment dans l’alimentation, le travail manuel n’ait pas droit de cité en la matière. Pourtant, qui ne préfèrerait pas un bijou en bois d’olivier ou de buis « bien de chez nous » qu’un produit « made in China » ? Le tout est de le faire savoir : faire connaître le savoir-faire local ! Batistin précise que la boutique Internet est mise à jour journalièrement puisque les pièces sont uniques.

L’exposition aura lieu tous les samedis d’Août devant la boulangerie, avec, parallèlement, une expo de peinture du 8 au 18 août à Annot face au musée Regain, qu’on se le dise !

Odile Boetti

 

 

*Contact :06 04 47 30 61 amabati.com

 P1190637.jpg

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B

Christian, merci, au plaisir de vous recroiser bientôt !
Batistin
Répondre
B

Bonjour, juste une précision excusez, du 8 au 18 aout il s'agit d'une exposition de peintures de Batistin à Annot, au Four face au musée Regain.
Par contre l'atelier Amabati exposera ses bijoux de bois tous les samedis d'août à la boulangerie Regord

Répondre
B

Merci aux journalistes, Christian et Odile, pour le message transmis ici avec justesse dans les propos tenus !!
Répondre