Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes : cérémonie du 11 novembre

11 Novembre 2011 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : cérémonie du 11 novembre

 

Le maire Serge Prato étant absent, la traditionnelle cérémonie du 11 novembre était présidée cette année par le premier adjoint, Pascal Serrano. En présence du Conseiller Général Jacques Boetti ; du conseil municipal, des représentants des diverses administrations dont les écoles ; de la gendarmerie ; des pompiers ; des porte-drapeaux de la FNACA, du souvenir français et des anciens combattants ; ainsi que des associations telles que l’ADMR, le premier adjoint citait le discours de Nicolas Sarkozy, qui désire désormais honorer dans un même hommage tous les soldats morts pour la France. En ravivant chaque jour la flamme du souvenir, le 11 novembre est resté dédié aux morts de la guerre de 14/18, mais après le décès du dernier poilu dans le courant de cette année, on note une évolution de cette commémoration vers les diverses générations de soldats, toutes associées dans un même remerciement ému de la part des français. « Tous les soldats ont fait le même don, celui de leur vie, un don qui mérite la même reconnaissance, la même ferveur », c’est ce que nous retiendrons de cette nouvelle optique gouvernementale désirant honorer ceux « qui sont tombés pour que notre drapeau français jamais ne tombe ».

 

 

 

Après l’appel aux morts, le dépôt des gerbes de la Commune par Monsieur Serano et du Souvenir Français par Monsieur De Clémenti, l’assemblée a respecté une minute de silence et de recueillement pour évoquer la mémoire des disparus au nom de la Patrie. Les accents toujours émouvants de la Marseillaise ayant retenti solennellement, le premier adjoint remerciait les enfants présents, nouveaux venus dans ces réunions commémoratives, et les personnes rassemblées autour du monument aux morts, avant de les convier au verre de l’amitié à la salle polyvalente. Odile Boetti.

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Andre LAUGIER 11/11/2011 17:59



Bonjour


bravo pour ce reportage du 11 novembre si rapide,je pense qu'avec "Verdon Info"


avec Christian Reboul et Odile Boetti pour les reportages et photos voila une information au top niveau .


a bientot Andre Laugier