Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Rallye Monté Carlo 2013 , pas de Corobin ( travaux) , mais le parcours Tartonne Lambruisse

14 Octobre 2013 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Le Rallye Monte-Carlo ne passera pas par le Corobin....

 picture_2013_09_12_00_29_38.jpg

Après les fortes intempéries de mai 2012, un glissement de terrain avait provoqué de nombreuses fissures et affaissements sur la chaussée des premiers lacets du col de Corobin (RD 20) à Chaudon-Norante. Fin mars dernier, le glissement s'était accentué. Pour sécuriser le site, trois solutions ont alors été envisagées. Après avoir envisagé une déviation par un tracé à l'Est de la RD 20.( abandon au vu des contraintes ), puis un deuxième tracé en aval du plan existant afin d'éviter la zone de glissement, (déconseillé fortement par l'expert, suite au rapport notant que les terrains présentent des risques significatifs de déstabilisation ), la solution retenue sera le maintien du tracé actuel, avec renforcement du mur en L, et réalisation d'une tranchée drainante capter au mieux les arrivées d'eaux D'autre part il sera réalisé la pose d'un revêtement plus souple qu'un enrobé, capable de limiter les fissures occasionnées par le glissement.

« Les plans A et B ayant été rejetés pour contraintes financières et géologiques, c'est le plan C qui a été executé. »

Dommages collatéraux : on apprend que ,Publié le jeudi 10 octobre 2013 à 20H38

73669984.jpg 037WestAntibes84.jpg
   

L'Automobile club de Monaco, organisateur du rallye Monte-Carlo, du 14 au 19 janvier 2014, a modifié le tracé du vendredi entre Gap et Monaco. C'est ainsi que l'épreuve du col de Corobin, initialement prévue en fin d'après-midi après le parc de regroupement à Digne place De-Gaulle, puis un changement de pneumatiques et un ravitaillement en carburant près du palais des congrès, a été écartée du parcours. Elle sera remplacée, en fin de journée par une autre spéciale que les concurrents et les fans de rallyes connaissent bien, Clumanc-Lambruisse.

Vendredi 17 Janvier

08h00 : Départ Etape 2

ES7 : Vitrolles – Col D’Espreaux – Faye (49,25 km)

ES8 : Selonnet – Col des Garcinets – Bréziers (22,75 km)

Regroupement/Assistance à Gap

ES9 : Vitrolles – Col D’Espreaux – Faye (49,25 km)

ES10 : Sisteron – Col de Fontbelle – Thoard (36,70 km) 

ES11 : Clumanc- Lambruisse (20,22 km) (nuit) – Changement suite à des éboulements 

20h16 : Fin Etape 2

Tartonne se réjouit déjà : la bosse de Tartonne a ses connaisseurs

Le corobin fait grise mine FB

 

 

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article